J'ai complètement laissé de côté ce blog au détriment de mon blog principal, c'était vraiment pas évident à gérer. Maintenant que je commence à me lancer dans la vidéo sur mon autre blog, entre tournages de vidéos, montages, articles pour le blog, photos, pas évident. Pourtant, comme au tout début de la création de ce blog, je lis. Toujours autant, et je trouvais dommage de ne pas continuer de vous parler de mes découvertes. La lecture est un sujet vraiment sympa, qui me plaît autant que la mode. Je ne pourrai vivre sans la mode, ni sans la lecture, tout comme la musique d'ailleurs, mais je ne vais pas faire un blog sur chacune de mes passions, ou on n'est pas sortis! Je vais tout de même tenter de redynamiser ce blog tombé à l'abandon. Il y a tout de même toujours des visites, ds commentaires, et par respect pour les passagers, voire lecteurs et commentateurs de mon blog, je me dois de continuer. En plus du fait que j'en ai envie.
En octobre dernier, je suis allée à New-York, et j'en ai profité pour acheter un des deux livres que je voulais absolument me procurer là-bas. Je parle du "Not that kind of girl" de Lena Dunham. J'adore Lena, c'est quelqu'un qui me fait vraiment rire, et endosser la casquette de réalisatrice/productrice/scénariste/actrice pour la série Girls, je dis chapeau. En plus de ça, sa personnalité est complètement loufoque, elle n'a aucun complexe, et elle impulse une bonne dose de nouveauté à l'univers des séries américaines. Un anti "Sex and the city", elle le dit elle-même. Parce que certes les séries sont bien belles, ces jeunes femmes que sont Miranda, Carrie, Samantha et Charlotte de Park Avenue vont bien cinq minutes, mais ce n'est pas la vie que vit la plupart des new-yorkaises. En y étant allée, et avec ma vision de touriste d'une semaine, j'ai évidemment adoré Manhattan et le quartier où nous résidions ( en gros entre la 5ème et Madison donc pas le quartier pauvre), mais j'ai aussi adoré l'ambiance de Brooklyn, très hypster. C'est vraiment le mot qui m'est venu à l'esprit. Un des premiers endroits que j'ai découverts à Brooklyn durant mon heure de liberté ( nous avions un planning chargé nous attendions d'immortaliser la vue du Brooklyn Bridge et des buildings de Manhattan en arrière plan), ça a été une librairie. Située vers Main Street et York Street, ça a été un des endroits les plus incroyables que j'ai vus. Et pourtant dieu sait si New-York regorge d'endroits plus incroyables les uns que les autres. Cette immense librairie était sur deux niveaux ( le deuxième étant réservé à des gens qui bossaient ici, d'ailleurs j'ai essayé de monter et me suis retrouvée bien bête). Les livres étaient sur des tables, des affiches étaient collées au mur. Je ne voudrai jamais oublier ce magnifique endroit. J'y ai donc évidemment cherché le fameux livre tant convoité et l'ai trouvé assez rapidement. Je cherchais aussi "It" de Alexa Chung, afin de voir ce qu'il valait. J'avais quelque jours auparavant cherché chez Barnes&Noble sur la 5ème mais rien à faire. J'ai aussi pris cet autre livre " Infinite Jest", apparemment best-seller aux US. Il est immense par contre, il fait exactement 980 pages. Pour une fille de 19 ans, ayant eu un niveau médiocre en anglais tout le lycée, mais heureusement m'étant rattrapée depuis là, en faisant accessoirement des études d'anglais, je pense que cela va quand même être compliqué. J'avais tout de même trop envie de l'acheter et je ne regrette pas du tout.
Je suis en train de lire le livre de Lena, je vous en reparle dès que je l'ai fini, ce n'est pas pour tout de suite mais j'avance. Munie de mon dictionnaire.
"Infinite Jest" de David Foster Wallace, best-seller 18$
"Not that kind if girl" de Lena Dunham 28$
Commentaires
Enregistrer un commentaire