Accéder au contenu principal

La série "Campus"

Aujourd'hui on va parler de la série de livres "Campus". Cette série constituée de 13 tomes ( pour le moment, normalement deux autres sont prévus), a été écrite par Kate Brian. Je connais la série depuis un long moment puisque le premier tome est sorti en 2007 en France. J'adore cette série, bien qu'assez adolescente il faut se le dire. Cependant, je ne trouve pas ça niais? et l'action et le suspense sont présents. Mais parlons d'abord de l'histoire. La série raconte la vie de Reed Brennan, adolescente de 15 ans originaire d'une petite ville américaine (Croton, ça annonce la couleur), qui débarque dans une institution privée très huppée, l'académie d'Easton. Cet univers riche complètement différent de ce qu'elle connaît va la perturber. Ella va découvrir le club ultra sélect que sont les filles Billings, des filles privilégiées parmi les privilégiés qui dorment dans un dortoir spécial, qui ont des traditions spéciales et qui ont de nombreux privilèges. Reed va les observer. Ella va tomber amoureuse de Thomas, garçon gentil, mais qui cache quelques secrets ( rassurez-vous, ses secrets ne sont pas niais, c'est plutôt quelque chose de grave). Peu à peu, Reed, va se rapprocher des filles Billings et va faire partie de ce "club". Les quatre filles principales étant Noelle, Kiran, Taylor et Ariana. Mais avant de pouvoir intégrer le célèbre dortoir, connu et envié de tous, Reed va devoir passer par quelques épreuves afin de tester sa pugnacité. Ella va y arriver, mais les filles ne vont pas hésiter à aller loin. Au fil des livres, Reed va faire partie intégrante du clan Billings, elle va recevoir des menaces et va se retrouver confrontée à de durer épreuves. Une de celles qu'elle pensait son amie parmi les filles Billings va la trahir violemment en commettant un acte terrible ( je pèse mes mots, quelqu'un de proche va mourir). Entre jalousies, complots, et trahisons la vie de Reed est bien remplie. Ce personnage qui a tué une personne proche de Reed va se retrouver en institution psychiatrique ( on peut retrouver ses aventures dans la nouvelle série "Privilège" qui suit cette personne à sa sortie de prison). 
Reed va clairement en baver, et va difficilement gérer amis, études, petit ami, et tout ce qui est nécessaire à une fille de son âge. Elle se rend tout de même compte de la chance qu'elle a, de pouvoir intégrer une des soirées les plus sélect, que même une partie du clan Billings ne peut intégrer, il s'agit de "L'héritage". Pour cela, elle va profiter des bonnes grâces de Walt Whitaker, jeune homme qui s'est amouraché de Reed. Lors de cette soirée, à laquelle Reed tenait absolument à aller dans le but de retrouver Thomas, elle va faire des découvertes qui vont la chambouler.
Petit à petit, avec le départ des filles Billings principales, Reed va se retrouver à la tête du clan, chose qui va être mal vue et vécue par la plupart des autres filles, elle qui n'a aucune origine noble, elle qui n'a aucun parent anciennement à Billings. On va lui faire du chantage, elle va se retrouver prisonnière sur une île déserte, va faire confiance aux mauvaises personnes, mais va tout de même pouvoir compter sur certaines. Dans le tome 9, elle se fait kidnapper, le tome 11 voit attribuer à Easton  un nouveau directeur, bien moins clément et laxiste que le précédent, empêchant les filles Billings de faire tout ce qu'elles veulent. Le tome 12 est assez hallucinant, Reed découvrant un secret qui va considérablement la rapprocher d'un des membres les plus importants de Billings ( une des quatre filles que je vous ai citées, qui entre temps est revenue à l'Académie). Là pour le coup, je ne l'ai pas vu venir. 

L'histoire recelle donc d'éléments vraiment inattendus, moi qui arrive à facilement deviner ce qu'il peut se passer dans certains livreS, là par contre, je n'aurais jamais parié. Je ne vous en dis pas plus, au risque de vous dévoiler pleins de choses mais franchement je suis hyper fan de la série, j'espère que les suivants arriveront assez vite. 

Il existe apparemment une version cinématographique "Private" qui est une adaptation de la série mais qui est franchement décevante pour en avoir regardé le premier épisode.



Le tome 0 sorti après les premiers tomes, racontant des évènements avant l'arrivée de Reed à Easton. On y apprend pleins de choses qui renforce notre opinion et nos soupçons sur un personnage important de Billings.









Tome 0 "Cet hiver là à Easton"
Tome 1 " Bienvenue à Easton"
Tome 2 " Sur invitation"
Tome 3 "Intouchables"
Tome 4 "Confessions"
Tome 5 " Nouveau départ"
Tome 6 "Héritage"
Tome 7 "Ambitions"
Tome 8 "Révélations"
Tome 9 "Paradis perdu"
Tome 10 "Soupçons"
Tome 11 " Société secrète"
Tome 12 "Disparue"
Les livres sont chacun à 12.90€ chez Pocket Jeunesse

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La soeur disparue

 Quel plaisir de partager avec vous l'avant dernier tome de la saga des "Sept soeurs" de Lucinda Riley! Je dis l'avant dernier car normalement un huitième est prévu concernant l'histoire de Pa Salt, aka Atlas, le père des sœurs. J'espère juste que l'auteur a eu le temps de l'écrire avant de s'éteindre l'année dernière... Chose que j'ai d'ailleurs apprise en commençant le roman, ça m'a vraiment rendue triste.  Si vous n'avez jamais entendu parler de la saga des Sept soeurs de l'auteur irlandaise Lucinda Riley, je vous invite à lire mes articles précédents sur les six précédents romans, car il s'agit d'une saga, ils se suivent donc. Le pitch rapidement, un vieil homme de plus de quatre-vingts-ans a adopté six filles, issues de ses voyages qu'il élève à Genève en Suisse dans une magnifique maison. Les six sœurs sont élevées également par Marina, appelée Ma, leur gouvernante/nounou française qui les considère comme

10 romans qui se déroulent à New-York

J'ai eu l'idée de vous parler de romans que j'ai beaucoup aimés, se déroulant dans ma ville de coeur. J'ai réfléchi, certains titres me sont venus rapidement, j'ai dû fouiller dans ma bibliothèque pour en dénicher d'autres, et taper le mot-clé "New-York" sur mon blog afin de trouver les autres. Elle sert bien cette barre de recherche en haut à droite du blog. N'hésitez pas à vous en servir. Chaque article est libellé et vous pouvez tout retrouver facilement. Du coup, j'en ai fait une vidéo , puis je me suis dit que je pouvais en faire une sorte d'article. Je ne vais pas écrire des tartines, mais j'avais envie de vous présenter un peu à l'écrit ces 10 romans que j'ai beaucoup aimés dont l'histoire se passe dans la Grosse Pomme.  Je les ai réunis par thèmes principaux, en ayant trouvés quatre. J'ai fait quasiment un article pour chaque livre dont je vous parle. A chaque fois je mettrai un lien vers l'article en

Le grand magasin des rêves

 En même temps que "La vie heureuse" de Foenkinos, j'avais emprunté au magasin "Le grand magasin des rêves" de Lee Mi Ye, très récemment traduit. Roman coréen, premier roman de l'autrice qui dédie son temps désormais à l'écriture, travaillant auparavant pour Samsung. J'ai été fortement attirée par la jolie couverture, et le fait qu'il s'agisse d'un roman coréen publié aux éditions Picquier. C'est drôle car j'en ai parlé à une amie coréenne qui l'a elle aussi lu, en coréen, et adoré. Je savais à peine de quoi il parlait avant de l'emprunter, mais je savais que j'avais très envie de le lire.  Ce n'est pas le genre de roman que je lis habituellement, ayant une bonne part de fantastique à l'intérieur, mais pourtant classé en roman étranger dans notre librairie. On suit donc Penny, une jeune femme étant embauchée au sein du grand magasin des rêves, sorte de Galeries Lafayette ou Printemps sur plusieurs étages dont l