Je vous parlais dans mon article précédent de la série Campus. Aujourd'hui je vais vous parler de la série parallèle: "Privilège". Ecrite également par Kate Brian, cette série reprend un des personnages principal de la série "Campus", Ariana Osgood qui finit mal dans la série précédente. Dans celle-ci, au début du premier tome, elle est en prison et réussit à s'évader avec une amie qu'elle s'est faite là-bas. Cette amie en question, Kaytlin lui jure qu'elle est en prison pour cause d'erreur judiciaire, et que celle qui devrait y être à sa place se nomme Briana Leigh Covington. Kaitlynn réussit tellement à convaincre son amie, qu'une fois échappée, elle va approcher la fameuse Briana, riche adolescente de Géorgie avec laquelle elle va vivre plusieurs semaines. Le but étant de récupérer son argent et de partir pour recommencer une nouvelle vie. Sauf que, il s'avère que Kaitlynn mentait, et que c'est elle qui a tué le père de Briana, et non pas Briana qui a tué son propre père. Hélas, Ariana se faisant appeler Emma à ce moment-là, va y croire et va commettre un acte irréparable, et découvrir son erreur que trop tard, et croyez-moi, difficile de rattraper ce genre d'erreur. Durant ces quelques semaines avant le drame, Ariana va devenir petit à petit proche de Briana, va découvrir une jeune fille assez fragile malgré cette carapace plutôt bourgeoise forte. Elle va aussi tenter de découvrir des preuves pouvant la faire plonger, afin de rétablir justice pour Kaitlynn. Elle va croire qu'elle en a trouvé une, mais finalement pas. Elle va se rapprocher d'un jeune de son âge, Huston, qui ne va pas la lâcher de sitôt, car même dans le deuxième tome, à l'entrée d'Ariana dans l'institution de Atherton-Pryce Hall, encore mieux qu'Easton, il va réapparaître n'admettant pas le sms qu'Ariana lui a envoyé quelques temps avant pour lui signifier leur rupture. Ariana va approcher les quelques filles, faisant partie de l'élite de l'école, Brigitte, Marie et Soomie bientôt rejointes par Lexa. Ariana va se mettre à penser qu'elle peut commencer une nouvelle vie, en prenant ses précautions évidemment, notamment en se faisant passer pour Briana. Elle va rêver de sortir avec le beau prof de sport, qui en fait est en couple avec Lexa. Bref, pas mal d'histoire, mais ça reste très intéressant, et comme d'habitude j'ai adoré. Cependant, Kaitlynn, pas complètement sortie de sa vie, va lui faire du chantage. Ariana va devoir trahir ses nouvelles amies pour obtenir de l'argent pour sa désormais ennemie afin de la laisser en paix. Résultat, Ariana va compromettre sa place, ainsi que la place de ses amies dans le célèvre bâtiment de Pryce Hall. L'équipe gagnante de leur jeu scolaire gagnera en effet, le droit de dormir dans ce dortoir renommé, surplombant le lac.
La fin est assez imprévisible, puisque sans vous spoiler, Kaitlynn n'est pas vraiment partie en Australie comme convenu, mais va embêter encore notre héroine un moment.
On réussit assez à avoir de la compassion pour Ariana, bien qu'elle ne soit pas quelqu'un de bien, et qu'elle a commis des actes horribles, mais personnellement, je me suis imaginé, qu'il pourrait lui arriver quelques trucs sympas, même si avec Kate Brian, on sait toujours que le loup rôde quelque part...
Je trouve cette série tout aussi intéressante et à suspense que "Campus". Pour l'instant il n'y a que deux livres contre 13 pour Campus, mais l'auteur va continuer, tout comme "Campus" d'ailleurs. Il y a quelques liens fait avec la série originale, quelques références, mais sinon, ça reste une histoire différente. Dans le même registre bien sûr. On ne change pas une équipe qui gagne.
"Nouvelle vie" de Kate Brian de la série "Privilège", 12.90€
Commentaires
Enregistrer un commentaire