Aujourd'hui on se retrouve avec un nouveau Thriller ( ça faisait longtemps...) C'est vraiment le genre de livres que j'adore lire depuis un moment. J'ai acheté celui-ci aux bouquinistes de Lyon ( ça aussi ça faisait longtemps ahah). C'est vraiment le bon plan pour avoir pleins de livres vraiment pas chers. J'ai du payer celui-ci 2€ et il était quasiment neuf, plus que sur la photo.
Parlons de l'histoire. Cela se déroule à Tokyo, où John Rain tueur à gages vit et évolue. Mi américain mi japonais, cet homme va infiltrer un club d'art martial de yakuzas, afin de faire tomber Murakami, célèbre figure de la pègre. John Rain se fait appeler de pleins de manières différentes dans le livre afin de ne pas dévoiler son identité, la seule qui l'appelle d'ailleurs est Midori, une ancienne amante du héros. Entre amis, méfiance, complots et meurtres notre héros va tout de même réussir à faire tomber Murakami. Tatsu, policier, va en effet démarcher notre héros afin de l'aider à faire tomber Murakami. Pour cela donc, notre tueur à gages va se rendre au dojo où s'entrainent l'entourage du grand bandit, va sympathiser avec eux et va faire ses preuves. Il va être remarqué pour faire un combat, et va même mettre à mort son adversaire, chose assez courante au pays du soleil levant. Ils vont se rendre tous deux, accompagnés des gardes du corps de Murakami à la Rose de Damas, bar à hôtesses, où John s'était déjà rendu auparavant dans le but de rencontrer la nouvelle dulcinée de son amie Harry dont il se méfiait. Cette fois-ci, il va revoir Naomi, jeune fille avec laquelle il avait sympathisé la dernière fois dans le but d'en savoir plus sur Yukiko. Son ami Harry avec lequel il travaille dans cette affaire va se faire tuer, et John, furieux, va se demander qui est responsable, et c'est à partir de là que sa conviction de tuer Murakami va se faire plus forte. Au cours de son enquête, il va être amené à rencontrer plusieurs personnes différentes, Kanezaki, jeune recrue de la CIA qui va l'aider à faire tomber son patron Biddle, et j'en passe. John est en effet recherché, par la CIA, par la mafia japonaise, et ne peut être tranquille, il doit donc prendre 1001 précautions pour éviter de se faire repérer et peut être tuer.
J'ai beaucoup aimé ce livre, je compte en acheter d'autres du même auteur, Barry Eisler. J'ai aimé cette immersion dans l'univers peu conventionnel des tueurs à gages et de la mafia, qui plus est au Japon. L'histoire est bien tournée et intéressante.
'Tokyo Blues" de Barry Eisler, 3.20€ d'occasion chez Decitre
Commentaires
Enregistrer un commentaire