Après avoir lu " Des enfants trop parfaits", sûrement un des meilleurs livres que j'ai lus et "Que ta chute soit lente", Peter James est devenu un de mes auteurs préférés. J'ai donc fortement eu envie de découvrir d'autres de ses romans voire tous ahah. Celui dont je vais vous parler aujourd’hui, je l'ai pourtant acheté avant les deux autres chez les bouquinistes lyonnais, mais je ne l'avais encore pas lu. Je l'ai un peu moins aimé que les autres moins trépidant à mon sens, bien qu'ayant tout de même de l'action et comme "Que ta chute soit lente", mêlant plusieurs récits. L'histoire: Roy Grace retrouve un cadavre qui va le mener aux attentats du 11 Septembre. Parallèlement à sa découverte et à son enquête, donc, on retrouve le récit de Ronnie Wilson homme brassant des affaires pour se faire de l'argent, se retrouvant sur les lieux de la catastrophe le 11 septembre. Il va imaginer tout un stratagème afin de se faire de l'argent, but qu'il a en vue depuis longtemps sans y parvenir réellement. Cet homme ne va même pas avertir sa femme qu'il est en vie, son plan dépendant de ce secret. Cet homme est lié au cadavre retrouvé par Roy, la police de Brighton va donc remonter l'histoire de Ronnie pour tenter de tout comprendre. Parallèlement encore une fois, on suit Abby Dawson, ou Katherine Jennings, qui est la même personne mais ayant une double identité, afin d'échapper à un ex un peu trop collant qui lui veut du mal. Un jour, elle va se retrouver coincer dans un ascenseur et va être persuadée qu'il ne s'agit pas d'un accident. En effet, elle va être espionnée et suivie par le fameux ex, lui aussi lié à Ronnie, donc au cadavre retrouvé par le commissaire Grace. Elle va se faire harceler, sa mère va se retrouver séquestrée, et Abby confrontée devant un dilemme; sauver sa mère ou donner ses timbres à Ricky son harceleur. Les timbres jouent un rôle important puisqu'étant dôtés d'une forte valeur marchande, et Ronnie ayant été lui-même passionné de timbres...
Toutes ces histories sont liées et le lecteur découvre le lien vers la fin, tissé comme toujours par James, de manière intelligente et judicieuse.
Avis: Un bon thriller, mais qui n'est pas autant palpitant que les deux précédents que j'ai lus. Il y a un peu moins de suspense du fait que le personnage de Abby ne soit pas totalement empathique pour moi du moins. Du coup on suit ses aventures, sans être totalement stressé de ce qui pourrait lui arriver.
"Tu ne m'oublieras jamais" de Peter James, 8,20€
Commentaires
Enregistrer un commentaire