Lorsque j'ai su que la fameuse Betty Autier, auteure du blog "Le blog de Betty" sortait un livre, j'ai été hyper curieuse. Moi qui lisais son blog depuis que j'étais au lycée ( bien quatre ans), j'étais assez intriguée. De plus, j'adore son univers hyper girly, féminin, rempli de rose et de paillettes, des couleurs et des images qui font du bien aux yeux. Betty est âgée de 33 ans, et pourtant avec ces looks toujours super girly, on lui en donnerait bien cinq à huit de moins. Betty ne s'étalant pas trop sur sa vie privée, et sur son expérience blogesque, j'avais bien envie d'avoir quelques réponses à mes questions.
La jeune femme force le respect, ayant été la première à se lancer dans ce métier, en partageant avec son lectorat tous ces looks super sucrés et rafraichissants, et surtout ayant eu une longévité incroyable, de 2008 à 2016. D'ailleurs, Betty nous dit qu'elle ne postera plus sur son blog, les archives étant toujours disponibles cependant, étant sur la création de son site éponyme, englobant plus d'aspects que la mode. Dans ce livre, Betty en dit un peu plus sur elle, sur son enfance et adolescence, dans une première partie, sur son rapport au monde et à l'école à cet âge, nous amène dans ses projets post-bac, puis nous raconte comment de maquilleuse, puis à enchainer les castings après deux ans au cours Florent, elle s'est lancée sur internet pour devenir ce qu'elle est aujourd’hui. Toujours avec du recul et de la modestie, Betty se livre sur ses expériences, heureuses comme moins heureuses, qui lui ont permis de grandir, de se forger et de devenir Betty.
Cette lecture, était très enrichissante, qui en dehors du fait d'en apprendre plus sur elle dans l'aspect privé, nous en dit plus aussi sur le niveau professionnel, ce qui m'intéressait autant dans sa duxième partie "Behind the scene". Notamment la partie chiffres pages 98-99 où on apprend le nombre de paires de chaussures, de vestes ou de vues sur son blog qu'elle a, m'a beaucoup intéressée ahah, on ne se refait pas. ( Si vous ne connaissez pas ma passion pour la mode, je vous invite à vous rendre sur mon blog principal ici).
Betty nous parle des critiques auxquelles elle a du faire face, exposition internet oblige malheureusement... où beaucoup l'ont critiquée sur son poids ( selon moi très bien, mais enfin bon, vive les haters). Elle nous explique comment elle a appris à mieux manger, tout en se faisant tout de même un peu plaisir. Elle nous dévoile ses adresses parisiennes comme américaines dans la partie "Lifestyle" cette partie m'ayant beaucoup intéressée vu que je vais un mois à LA et en Californie en janvier.
Elle nous emmène dans les coulisses d'un shooting, dans une de ses journées, et même chez elle, avec beaucoup de photos super sympas toujours très colorées où on plonge totalement dans son univers. Elle nous explique à quel point ses amis sont devenus un de ses piliers dans la vie, notamment après sa rupture, et on a très envie de devenir copine avec elle. La préface du livre est d'ailleurs écrite par un de ses meilleurs amis, Benjamin, qu'on voit pas mal sur son instagram. Une partie est très fun, elle nous partage les meilleurs commentaires et les pires qu'elle a reçus sur son blog. On se rend compte encore mieux de la débilité de certaines personnes... La dernière est quant à elle un Ask, avec des questions auxquelles la jeune femme répond. J'ai beaucoup aimé lire ce livre, qui peut tout aussi bien être feuilleté, le mode de lecture étant très sympa et libre. Apprendre plus à connaître Betty était un plaisir, et on apprend à l'apprécier au fur et à mesure des pages, l'humanisant encore plus.Et on rajoutera que le livre est super joli, et qu'il pourra être détourné en un joli objet de décoration :)
"Betty" de Betty Autier, 19,90€
Commentaires
Enregistrer un commentaire