J'avais très envie de lire un Coben après avoir lu un livre comique. J'ai acheté celui-ci dans une librairie revendant des livres déjà utilisés, ce qui explique l'état du livre, et le fait que je l'ai payé seulement 1,50€. Je l'ai acheté parce que j'étais curieuse de découvrir l'histoire originelle du livre qui a donné la série adaptée sortie avec Alexandra Lamy. Dans le livre de Coben, contrairement à la série, le personnage principal est un homme, Marcus Seidman, chirurgien reconstructeur, père de famille d'une petite fille de six mois, Tara, et mari de Monica une femme issue d'une famille riche.
Marc se réveille à l'hôpital et apprend l’impensable.
Sa femme a été tuée dans un cambriolage chez eux, et sa fille a disparu. Leur couple n'a jamais été un couple parfait, mais il avait tout de même une famille. Pendant des semaines les enquêteurs vont tout faire pour retrouver sa fille mais rien. Une demande de rançon, et de mines espoirs plus tard, Marc n'a toujours aucune nouvelle de sa fille, sans savoir si elle est vivante ou morte. Il n'a rien à quoi se raccrocher, mis à part quelques cheveux envoyés par les ravisseurs, preuve que sa fille est vivante, et s'il veut la revoir, il doit donner deux millions. Pendant des mois, Marc va vivre dans l'attente d'un coup de fil qui le rapprocherait de sa fille. Soutenu par Lenny son meilleur ami et avocat, son associée Zia, Marc va tenter de ne pas sombrer. Aidée par son amour de jeunesse Rachel ancienne du FBI, Marc va tout faire, quitte à enfreindre la loi pour savoir ce qu'est devenu sa fille et la retrouver. Ils vont tomber dans une histoire de trafic d'enfants, et sur une fin à laquelle on ne s'attendait pas si l'on n'a pas vu la série.
Avis: Un beau livre avec une belle morale qui amène à réfléchir sur la vie et sur ce que les gens sont capables de faire lorsqu'ils se retrouvent dans ce genre de situations. L'histoire est prenante, on a toujours envie d'en savoir plus, et le lecteur est servi.
"Une chance de trop" de Harlan Coben, 7,80€
Commentaires
Enregistrer un commentaire