Lorsque j'ai su qu'il y avait une suite de prévue et qu'elle sortirait dans quelques mois à ma saga préférée, j'étais très surprise. Je me suis tenue informée et j'ai acheté le livre même pas quelques jours après sa sortie anglophone. Je ne voulais pas attendre qu'il sorte en français, je l'ai pris en anglais.
Comme je vous l'ai dit dans ma vidéo des livres lus en octobre, Harry Potter a bercé mon enfance et mon adolescence, j'ai même commencé à écrire une suite quand j'étais en 3ème. J'avais bien sûr toujours cette appréhension que J.K Rowling sorte sa suite alors que j'étais en train d'écrire la mienne, et je vous avoue que j'avais ce naïf espoir de sortir un jour le mien. Avant le sien ahah.
Mais je n'ai pas de quoi être stressée puisque cette suite-ci sous forme de pièce de théâtre, écrite à six mains et interprétée à Londres depuis plusieurs mois, n'a rien à voir avec ma suite à moi.
D'ailleurs j'ai été très surprise devant l'histoire de ce livre. A vrai dire, comme je vous le disais en vidéo, je n'avais aucune idée de ce que les auteurs allaient nous proposer dans cette suite. Mis à part le fait qu'ils reprendraient la scène finale du septième tome, et que les protagonistes principaux seraient les enfants de nos chers héros de la saga. Mais à part, ça aucune attente particulière.
L'histoire donc, divisée en quatre actes, va nous plonger dans l'amitié entre Albus Potter ( fils de Harry et Ginny), et Scorpius Malefoy ( fils de Drago). Rien ne va être rose pour nos deux protagonistes principaux qui vont rapidement vouloir jouer aux grands. Entre la première page et la centième, il va déjà se passer trois ans. Du coup, les deux jeunes gens sont plus âgés et vont prendre de drôles de décisions assez téméraires. Poussée par l'envie de justice, ils vont vouloir sauver Cédric Diggory, mort lors de la dernière tâche lors du tournoi des trois sorciers ( voir le quatrième tome). Pour ce faire, ils vont remonter le temps plusieurs fois, mais vont commettre des erreurs et se retrouver dans d'autres réalités. A cause de ça, ils vont modifier le présent, par exemple que Hermione et Ron ne soient pas mariés, ou que Harry Potter soit mort. Pourtant, ils ne semblent pas retenir la leçon, et vont continuer, jusqu'à avoir besoin de l'aide des adultes. On suit aussi leurs parents qui vont être éloignés de leurs enfants dans la façon de voir les choses, entre Harry et Albus par exemple, il y a un froid et ne se comprennent pas, mais malgré tout, ils vont leur venir en aide. Les adultes qui tentent d'aider au mieux leurs enfants afin de rétablir le présent tel qu'il est. Et en plus de ça, un ennemi va se rapprocher de Scorpius et d'Albus afin de les anéantir.
Avis: On y retrouve l'esprit de la saga, avec les professeurs toujours présents, McGonagall, et le portrait de Dumbledore dans le bureau de Harry, les matières de classe, et même des évènements qui se sont passés dans les tomes précédents. Toutefois, j'ai trouvé que l'histoire partait très loin, parfois, c'était même un peu compliqué de comprendre les retours en arrière avec le retourneur du temps, et les retours dans le présent. Surtout, le fait qu'ils aient choisi de faire revenir le personnage de Cédricn n'étant pas non plus un des personnages pionniers de la saga. J'ai quand même été ravie de découvrir une suite, et de suivre ces personnages, et leurs incroyables aventures dans le passé, qui agissent comme des grands, mais dont cette réalité différente les dépasse. Je n'ai pas été gênée par la barrière de la langue, ayant étudié deux ans d'anglais, et le vocabulaire étant assez simple.
"Harry Potter and the cursed child" ( et l'enfant maudit) de J.K Rowling, Jack Thorne et John Tiffany, moins de 20€
Commentaires
Enregistrer un commentaire