Accéder au contenu principal

Ki&Hi

Quand j'ai su que Kévin Tran, l'aîné des frères Tran de la chaîne Youtube "Le rire jaune" sortait un manga, j'ai été intriguée. J'adore ce qu'ils proposent sur cette chaine, je regarde toutes leurs vidéos, et j'ai été tentée. Lorsque j'étais plus jeune, je lisais pas mal de mangas, surtout des séries telles que "Fruit Basket", "Love Hina" ou "Negima". J'adorais ces dessins et ce type de lecture, complètement différents des romans. Maintenant, je n'en lis quasiment plus, ayant dépassé un peu cette passion qui m'animais plus jeune, et surtout lisant très rapidement les mangas. 
Pour ce premier tome de Ki&Hi, Ki représentant Kévin, et Hi pour Henry, Kévin a demandé à une jeune dessinatrice, Fanny de réaliser avec lui ce manga. Comme il l'explique dans une de ses vidéos, Kévin n'avait pas trop le temps ni le talent pour s'occuper du scénario, des dialogues et des illustrations. Du coup Fanny s'est occupé de la partie illustration et Kévin scénario. 
C'est un manga de 200 pages, un peu plus gros que la plupart des mangas qu'on trouve dans le commerce. Il a, comme les mangas traditionnels, le sens de lecture japonais. 
Mais parlons du pitch: Ki&Hi sont deux frères, Hi âgé de six ans, et Ki, on ne sait pas vraiment. 
L'un est tout petit est maigrelet, et l'autre est grand et imposant. Les deux frères habitent dans un royaume constitué de plusieurs villages avec des couleurs, le village vert, qui s'occupe du bien être et de l'environnement, le village rouge qui défend le royaume, le bleu, ciblé sur la technologie et la science, et le dernier où habitent les deux frères est le village jaune, de l'art, de la culture... 
Déjà, j'ai trouvé cette histoire de villages original, et bien fait. 
Le début de l'histoire ainsi que d'autres pages au milieu du manga sont en couleurs, ce qui est vraiment cool. 
Il y a 11 chapitres, plus un bonus, chacun parlant d'un sujet en particulier, comme lors d'un cours de judo, le régime de Ki où le lecteur choisit parmi des possibilités ce que Ki doit acheter ou manger et selon nos choix, il arrive ou pas à maigrir, et à la fin le lecteur a des points. Une sorte de "jeu dont vous êtes le héros", j'ai trouvé ça super sympa. Tout au long des chapitres, on suit à travers diverses situations, la relation et les aventures des deux frères, qui font franchement rire. 
Les dialogues sont drôles et actuels, on retrouve le genre de paroles que pourraient très bien dire Kévin dans ses vidéos. A la fin du livre, on retrouve un clin d'oeil à la chaine youtube des frères Tran, puisque Ki&Hi découvrent "Le rire jaune" grâce à la télé, et décident de faire eux aussi des vidéos. 
Une lecture agréable, fun et originale, pari gagné pour nos deux créateurs. Et une suite est prévue!! Avec notamment l'arrivée de la mère des deux personnages principaux.



"Ki&Hi" de Kévin Tran et Fanny Antigny, 9,95€

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La soeur disparue

 Quel plaisir de partager avec vous l'avant dernier tome de la saga des "Sept soeurs" de Lucinda Riley! Je dis l'avant dernier car normalement un huitième est prévu concernant l'histoire de Pa Salt, aka Atlas, le père des sœurs. J'espère juste que l'auteur a eu le temps de l'écrire avant de s'éteindre l'année dernière... Chose que j'ai d'ailleurs apprise en commençant le roman, ça m'a vraiment rendue triste.  Si vous n'avez jamais entendu parler de la saga des Sept soeurs de l'auteur irlandaise Lucinda Riley, je vous invite à lire mes articles précédents sur les six précédents romans, car il s'agit d'une saga, ils se suivent donc. Le pitch rapidement, un vieil homme de plus de quatre-vingts-ans a adopté six filles, issues de ses voyages qu'il élève à Genève en Suisse dans une magnifique maison. Les six sœurs sont élevées également par Marina, appelée Ma, leur gouvernante/nounou française qui les considère comme

10 romans qui se déroulent à New-York

J'ai eu l'idée de vous parler de romans que j'ai beaucoup aimés, se déroulant dans ma ville de coeur. J'ai réfléchi, certains titres me sont venus rapidement, j'ai dû fouiller dans ma bibliothèque pour en dénicher d'autres, et taper le mot-clé "New-York" sur mon blog afin de trouver les autres. Elle sert bien cette barre de recherche en haut à droite du blog. N'hésitez pas à vous en servir. Chaque article est libellé et vous pouvez tout retrouver facilement. Du coup, j'en ai fait une vidéo , puis je me suis dit que je pouvais en faire une sorte d'article. Je ne vais pas écrire des tartines, mais j'avais envie de vous présenter un peu à l'écrit ces 10 romans que j'ai beaucoup aimés dont l'histoire se passe dans la Grosse Pomme.  Je les ai réunis par thèmes principaux, en ayant trouvés quatre. J'ai fait quasiment un article pour chaque livre dont je vous parle. A chaque fois je mettrai un lien vers l'article en

Le grand magasin des rêves

 En même temps que "La vie heureuse" de Foenkinos, j'avais emprunté au magasin "Le grand magasin des rêves" de Lee Mi Ye, très récemment traduit. Roman coréen, premier roman de l'autrice qui dédie son temps désormais à l'écriture, travaillant auparavant pour Samsung. J'ai été fortement attirée par la jolie couverture, et le fait qu'il s'agisse d'un roman coréen publié aux éditions Picquier. C'est drôle car j'en ai parlé à une amie coréenne qui l'a elle aussi lu, en coréen, et adoré. Je savais à peine de quoi il parlait avant de l'emprunter, mais je savais que j'avais très envie de le lire.  Ce n'est pas le genre de roman que je lis habituellement, ayant une bonne part de fantastique à l'intérieur, mais pourtant classé en roman étranger dans notre librairie. On suit donc Penny, une jeune femme étant embauchée au sein du grand magasin des rêves, sorte de Galeries Lafayette ou Printemps sur plusieurs étages dont l