Je suis Loïc Prigent sur Twitter, je me marre à chaque fois qu'il publie, et quand j'ai vu qu'il avait sorti un livre qui regroupait des citations super drôles qu'il a entendues dans la mode au long des années, j'ai décidé de le prendre. Un peu cher certes, pour 270 pages, mais franchement j'ai bien rigolé et j'ai passé un super moment. Mais déjà, qui est Loïc Prigent? Il est journaliste et cinéaste, et dans son travail, il a pu entendre de drôles de phrases qu'il a décidé de regrouper au sein d'un seul et même livre, qui a donné "J'adore la mode mais c'est tout ce que je déteste" ( d'ailleurs une des répliques du livre). Etant donné que le livre est uniquement composé de citations, on peut le feuilleter et le lire comme on le souhaite. Le livre est tout de même divisé en quatre parties, suivant quatre années, de 2013 à 2016, toutes plus drôles et loufoques les unes que les autres comme " Ton pull est rêche. Oui mais c'est Saint Laurent", page 258, "On fait de l'art pour femmes riches" page 255.
"Je suis dans une semaine où je ne fais pas trop de shopping. Ca me dégoûte presque. Et la semaine prochaine j'en ferai nuit et jour" page 128. Le livre est rempli de phrases de ce genres, toutes plus clichées les unes que les autres sur l'univers de la mode, j'ai vraiment beaucoup ri, bien que le portrait dressé du monde de la mode grâce à ces citations fait un peu peur ahah.
En conclusion, si vous aimez la mode, que vous avez un peu de second degré, je ne peux que vous conseiller cette lecture qui vous fera indéniablement rire.
"J'aime la mode mais c'est tout ce que je déteste" de Loïc Prigent, 18€
Commentaires
Enregistrer un commentaire