Pour une fois, je partage avec vous un roman que ma mère a lu, et à qui j'ai proposé de réaliser un article ici.. Le but: proposer plus de contenus sur ce blog, puisque je suis quelqu'un de très occupée, et que trouver le temps de lire, devient de plus en plus compliqué. Et aussi, proposer tout type de lectures à un large panel de personnes. J'ai bien sûr relu et adapté l'article à mon type d'écriture.
C'est elle qui s'est collée à la tâche, j'espère que cet article vous plaira.
"La maison des Aravis" de Francoise Bourdin, est un livre de poche lu dans la journée, car très accessible et prenant. L' écrivain nous fait rentrer dans une famille au sein de laquelle on peut tous se retrouver. Elle possède cette magie de dérouler l' histoire comme des images de films, ce qui permet au lecteur de complètement visualiser les situations.
Chacune de ses histoires, se déroule dans une région de France différente, la Provence, pour
"Le secret de Clara", ou dans la région de Biarritz pour "Dans les pas d'Ariane".
J'ai déjà lu trois romans de l'auteur, que je dévore à chaque fois.
Pour "La maison des Aravis", l'histoire se passe dans la région de Haute-Savoie.
C'est l'histoire d'une famille de quatre personnes, les parents et deux adolescents, vivant à Paris, qui héritent d'une vieille maison dans les Aravis ( chaîne de montagne située entre la Haute-Savoie et la Savoie), au décès d'une tante.
Bénédicte, la mère de famille est vétérinaire, son mari Clément est au chômage depuis quelques mois, et peine à retrouver une activité dans le secteur de la vente immobilière.
Leur fils, Laurent 22 ans, est étudiant en droit, quant à sa soeur, Louise âgée de 18 ans, elle souhaite arrêter ses études afin de travailler, après obtenu son bac non sans difficultés.
Après avoir songé à vendre cette demeure, Clément se prend a rêver d'une nouvelle vie à la montagne pour les siens, et d'un nouveau départ professionnel ...
Mais il est loin de se douter que ce changement de vie aura des répercussions imprévisibles sur toute sa famille...
L'auteur a réalisé une vraie recherche sur les régions dont elle parle, les lieux étant décrits avec précision. Elle donne envie au lecteur de découvrir tous ces paysages.
Chacun des trois romans que j'ai lus, se termine par une note positive et un message d'espoir.
"La maison des Aravis", de Françoise Bourdin, 6,95€
Commentaires
Enregistrer un commentaire