J'avais lu il y a des années plusieurs romans de l'auteur espagnol Carlos Ruiz Zafon.
J'avais beaucoup aimé, et lorsque j'ai vu que le roman de ce mois-ci du #clublectureMS était l'un de ses romans, que j"avais déjà lu, je me suis dit que j'allais en acheter d'autres de l'auteur. J'ai donc commandé "Le prince de la brume" et "Le palais de la minuit", qui sont les deux premiers tomes du cycle de la brume. J'ai déjà lu le roman dont je vais vous parler juste ici, mais étant donné que je souhaitais lire l'intégralité du cycle de la brume, je me suis dit qu'il n'était pas idiot que je le relise, d'autant que c'était il y a des années. Le pitch: Max Carver est un garçon de treize ans, qui se voit déménager dans une belle maison d'une petite ville balnéaire avec sa famille. En effet, en pleine seconde guerre mondiale, son père souhaite amener sa famille loin des zones dangereuses. Max, notre héros va donc se retrouver dans cette nouvelle petite ville, avec sa mère, son père, sa petite soeur Irina et sa grande soeur Alicia. Max est un garçon très solitaire et curieux qui aime découvrir de nouvelles choses.
Un jour, il va faire la connaissance d'un garçon nommé Roland, âgé de seize ans, qui va lui faire découvrir les environs. Tous deux vont se rapprocher et un jour où Roland propose à notre héros d'aller plonger à la mer, Max va proposer à sa sœur Alicia de les rejoindre. Tous trois vont régulièrement aller se promener sur la plage et plonger, sachant qu'un bateau ayant fait naufrage des décennies auparavant, git dans ses eaux. Roland est un bon plongeur et va initier Alicia, de laquelle il va se rapprocher à ce hobbie, tandis que Max va être moins doué dans le domaine.
Parallèlement, de drôles de situations vont survenir comme sa soeur qui va faire une chute, ou comme des statues pour le moins étranges que Max va découvrir au sein de leur jardin. Max et sa soeur vont rencontrer le grand-père de Roland, gardien du phare, et celui-ci va leur raconter une histoire pour le moins sombre. L'ancien propriétaire de la maison des Carver a été maudit lorsqu'il était jeune, et en contrepartie, sa mission était de livrer son premier enfant à des forces sombres. Jacob est en effet mort noyé, et la famille a quitté le village. Pourtant, cette histoire s'étant déroulée des années auparavant, n'est pas terminée, puisque Max va voir cette présence menaçante et maléfique...
Je ne vous en dis pas plus, mais l'histoire est pleine d'éléments maléfique qui tombent plus dans le fantastique que dans le réel. Le passé va ressurgir et avoir des conséquences dramatiques...
Un petit livre de moins de 200 pages, dans lequel on se plonge rapidement, et dont on a envie de savoir le fin mot de l'histoire.
"Le prince de la brume" de Carlos Ruiz Zafon, 6,60€
Commentaires
Enregistrer un commentaire