Une autre enquête très hard du duo Sharko-Hennebelle. Pour ceux qui n'auraient pas lu les tomes précédents, SPOILERS.
Lucie est en congé maternité après avoir accouché de jumeaux, Adrien et Jules. Franck et elle essayent de se recentrer sur leur vie, et de rester à l'écart des affaires qui les ont meurtris.
Ils n'y arrivent pourtant pas entièrement puisque Sharko va être appelé pour une affaire d'une jeune femme retrouvée séquestrée après des mois de captivité. Entièrement rasée, prostrée, la bande du 36 va tenter de remonter l'histoire.
Pendant ce temps, Camille, une gendarme du nord de la France va vouloir retrouver son donneur. En effet, ayant toujours eu des problèmes cardiaques et étant greffée, elle veut tenter de comprendre pourquoi du jour au lendemain elle a des lubies qu'elle n'avait jamais eues, comme fumer alors qu'elle déteste cela. Elle va découvrir qu'il existe une mémoire cellulaire, soit le fait qu'un organe garde en son sein des souvenirs de son ancien propriétaire. Elle va découvrir que son donneur n'était autre qu'un flic ayant trempé dans de sales affaires. Elle va vite s'en rendre compte, son coeur lui faisant défaut, son médecin lui annonçant qu'elle doit rapidement se refaire greffer. Malheureusement elle est dotée d'un groupe sanguin rare et l'affaire s'annonce compliquée. Une course contre la montre va s'enclencher, dans laquelle elle ne va pas être épargnée.
Elle va rejoindre l'affaire de Franck Sharko, qu'elle ne connaît pas encore. L'équipe du 36 composée de Levallois, Bellanger, Sharko et Robillard va tomber sur cette jeune femme intrépide, et vont partager leurs découvertes. Camille va aller jusqu'en Espagne, qui va la mener à la découverte d'un trafic d'adoption illégal sous le régime franquiste. Lucie quant à elle, va aider l'équipe de son compagnon en découvrant des lieux où auraient été enlevées plusieurs filles, après avoir découvert des photos atroces que Sharko lui cachait. Ils vont tomber sur une affaire de trafic de jeunes femmes de l'Est, kidnappées pour leur groupe sanguin, et vont découvrir un sombre trafic d'organes...
Tous vont tenter de comprendre le pourquoi du comment, en se rendant à La Rochelle pour Sharko, interrogeant un criminel ayant reçu la visite du donneur de Camille, Daniel Loiseau, trempé dans ce trafic. Ils vont vouloir découvrir les protagonistes de ces abominations qui vont mener Franck jusqu'en Argentine. Aucun n'est épargné, autant moralement que physiquement, et vont se retrouver en danger de mort en voulant découvrir la vérité.
Un livre riche en rebondissements, et en actions, palpitant, au sein duquel, on ne décroche pas et où on souhaite toujours en savoir plus. On va découvrir des passages abominables dans lequel l'esprit humain tente de ne pas tomber. Une des enquêtes les plus passionnantes de l'auteur formant un diptyque avec le tome suivant "Pandemia".
"Angor" de Franck Thilliez, 8.50€
Commentaires
Enregistrer un commentaire