Dans la lignée des "50 shades" que je n'ai jamais lus je précise, je vous présente "Maestra" (dont j'ignorais qu'il y aurait autant d'aspects sexuels...). L'auteur s'est d'ailleurs vue refuser son manuscrit à plusieurs reprises par des maisons d'éditions, mais elle n'a rien lâché et a bien fait puisqu'il est désormais un best-seller, traduit dans 40 pays et bientôt adapté au cinéma!
Le pitch: Judith aka Jude est une jeune femme, assistante au sein d'un hôtel des ventes de Londres. Elle a suivi un cursus spécialisé dans l'histoire de l'art et connaît son domaine. Malheureusement, elle est reléguée à cette piètre place, et n'a pas l'occasion de s'exprimer tel qu'elle le souhaiterait.
Elle a du mal à joindre les deux bouts, et va donc accepter de rejoindre un bar dans lequel elle va travailler deux soirs par semaine, embarquée par une ancienne amie, Leanne. Ainsi, Judith prend en confiance, s'offre des choses onéreuses et n'est plus à compter son argent. Un jour, alors qu'elle doit expertiser un tableau pour une vente importante, elle annonce clairement à sa hiérarchie, Rupert et Laura que le tableau est un faux. Elle va se faire virer, et Judith va décider de prendre sa revanche. Profitant de la générosité d'un client du bar, elle va partir en week-end, accompagnée de son amie Leanne, et du fameux homme, James à Cannes. Ce week-end va se prolonger, puisque Judith ne reviendra pas à Londres, et va complètement changer de vie. Je ne vous en dis pas tellement plus, mais entre argent, sexe, notre héroïne en est accro, pouvoir et magouilles, elle va bien prendre sa revanche. Sa vie ne va tout de même pas devenir si rose, puisqu'elle va en arriver à tuer...
Un roman sous fond de thriller érotique, jouissif à certains moments, où le lecteur est bien content de voir notre Judith ne plus se faire marcher sur les pieds quitte à briser les codes.
J'ai hâte de la retrouver dans la suite que j'achèterai lorsqu'il sortira en poche, nommé "Domina" actuellement en vente chez Robert Laffont!
"Maestra" de L.S Hilton, 7.80€
Commentaires
Enregistrer un commentaire