Récemment je me suis enfin décidée à lire ce livre que j'avais acheté il y a de ça longtemps, après avoir adoré "Jumelles" du même auteure. Et comme le roman précédent, Saskia Sarginson nous plonge dans une atmosphère assez lourde vu que cette fois-ci on va suivre une famille dans le Suffolk en 1984, composée de Max, Clara, parents de deux filles, Eva dix-sept ans et Faith dix ans.
Un jour lors d'une sortie en mer entre Eva et son père, la bateau se renverse et Eva ne réapparaît pas. On retrouve son gilet de sauvetage, seule trace de la jeune fille. Max n'a rien. Pendant des mois, la famille va apprendre à vivre sans leur fille aînée, et Faith sans sa soeur. Le couple cohabite, la culpabilité étant toujours bien là. Sauf qu'Eva n'est pas morte puisqu'elle a été repêchée par un jeune homme l'ayant plus ou moins sauvée puisqu'il la retient prisonnière sur l'île sur laquelle elle a échoué depuis... Des mois se passent dans la peur pour Eva, où elle va en apprendre plus sur son ravisseur, Billy, ancien militaire. Elle va tenter de le persuader de la faire sortir mais sans succès.
Du côté de la famille de notre disparue, les parents sont dévastés, mais Faith est persuadée qu'Eva n'est pas morte, et est détenue sur l'île par l'homme sauvage, personnage légendaire, poilu vivant dans l'eau. Ses parents ne la croient évidemment pas, et elle va tout faire pour les faire changer d'avis.
Avis: Un roman très prenant, à l'atmosphère lourde pleine de suspense, où on retrouve encore une fois l'auteure dans une histoire assez tragique. A croire que c'est son truc. Le récit est composé en alternance, avec différents points de vue, celui de la famille de Faith, celui d'Eva sur l'île, et des flashbacks de la jeunesse de Max et Clara. On en apprend donc beaucoup sur chacun des protagonistes, et l'histoire n'en est que plus palpitante.
"Sans toi" de Saskia Sarginson, 7€
Commentaires
Enregistrer un commentaire