Mon copain m'avait offert ce livre pour Noel, saga qu'il avait adorée étant ado, dont il me parlait souvent. J'en avais entendu parler, sans jamais les lire, c'était donc l'occasion bien que passée 22 ans je ne pensais pas que je lirais ce genre de lectures. Je pense que vous avez déjà entendu parler de Pierre Bottero avec notamment "La quête d'Ewilan" et "Ellana". Le pitch donc, que je vais essayer de vous livrer le plus clairement possible...
Ellana est au début du roman une toute petite fille que sa mère va cacher dans une petite trappe, car une guerre approche, afin de la protéger. Elle va être découverte par la tribu des "Petits" et élevée ainsi jusqu'à ses quinze ans. Ils vont l'appeler "Ipu", le nom d'Ellana ne viendra que des années après. A partir de cet âge-là, elle va décider de quitter cet environnement qui lui est devenu familier, afin de découvrir le monde et surtout partir à la recherche de ses parents dont elle ne se souvient pas. Elle va vouloir participer à une expédition de quatre mois pour aller dans une autre ville avec des soldats. Ensuite, elle va se faire repérer par son énergie, sa ténacité, son courage et toutes ces capacités qui vont l'aider à s'imposer. Un jour, elle va faire la connaissance d'un homme, Jilano, marchombre qui va lui donner envie de devenir comme lui. Durant des mois, il va l’entraîner très durement dans le but qu'elle suive sa voie, un mélange de liberté, de philosophie et pleins de qualités dans ce genre. Ellana va s'entraîner très dur dans ce but, va passer des épreuves très difficiles pour cela.
Avis: Une lecture sympa, assez ado forcément, avec beaucoup d'aspects fantastiques. Toute cette histoire de marchombres, a un but assez flou à mes yeux, j'ai donc eu un peu de mal à tout appréhender. Je lirai peut être les deux tomes suivants.
"Ellana: tome 1:Le pacte des Marchombres"de Pierre Bottero ,7.90€
Commentaires
Enregistrer un commentaire