En rentrant de mon séjour à Paris, comme je vous en parlais dans mon dernier article, sur mes nouveautés livresque achetées là-bas, j'ai commencé ce livre. Je souhaitais lire de nouveau un roman de Mr Coben. J'en ai beaucoup à lire et j'ai pris un peu celui-ci au pif.
Le pitch: Wendy Tynes est une journaliste présentant un show télévisé dans lequel elle traque les prédateurs sexuels. Ils sont ensuite jugés devant un tribunal pour leurs faits. Mais un jour, Wendy va se faire passer pour une jeune fille de 13 ans sur un site, dans le but de faire tomber Dan Mercer, un homme sans histoire apparente. Dan va tomber, va être accusé d'abus sur mineurs.
Sauf qu'il se défend des faits dirigés à son encontre, va joindre Wendy, mais celle-ci ne veut rien entendre. Notre journaliste vit seule avec son fils de 17 ans, son mari étant mort des années auparavant, tué dans un accident de voiture. Elle tente de tout gérer du mieux qu'elle peut dans sa vie, mais l'affaire Mercer va l'ébranler. Dan va donner rendez-vous à Wendy pour la convaincre de son innocence, mais va mourir durant cette rencontre. Le reste du livre va s'agir de la recherche de la vérité par notre protagoniste.
Avis: Une lecture palpitante, comme souvent avec Coben, sur un sujet de plus en plus d'actualité.
"Faute de preuves" de Harlan Coben, 8.20€
Commentaires
Enregistrer un commentaire