Un bon thriller comme on les aime pour bien commencer le mois de mai! J'avais repéré ce livre depuis décembre, ayant déjà un roman de l'auteur " Preuves d'amour" que je n'ai pas lu, je ne l'ai donc pas acheté tout de suite. Puis à force de le voir et de le revoir j'ai enfin craqué! Et je ne regrette pas. Je l'ai tout de même lu en plus d'une semaine, mais j'ai pris mon temps. Le pitch est assez fort puisqu'une famille de trois personne disparaît.
Composée de trois membres: Justin, héritier d'une entreprise millionnaire, sa femme Libby créatrice de bijoux et Ashlyn leur fille de 15 ans. Ils se font kidnapper, alors qu'ils sont chez eux, et que leur maison est sous haute sécurisée, dotée d'un code de déverrouillage spécial, changeant chaque mois. La police est sur le coup, et ils sont certains d'une chose, les kidnappeurs, plusieurs étant donné la capture de trois personnes, connaissaient la famille Denbe, et connaissaient leurs habitudes. Ils savaient en effet le code de la maison, savaient que le couple serait au restaurant, et que la jeune adolescente serait seule.
Tessa Leoni ancienne flic, reconvertie en détective privée est engagée par la société de Justin, Denbe construction, afin de retrouver la famille indemne. Aidée de la police locale de Boston, et de Wyatt, un policier particulier, ils vont tout mettre en oeuvre afin de comprendre qui a enlevé la famille, pourquoi et surtout, où ils ont été amenés. Ce qui est sûr, est que les ravisseurs sont allés au Nord du New Hampshire.
La famille, est amenée dans une prison qui n'a jamais été habitée faute de moyens, que l'entreprise de Justin a construite. Il sait donc qu'il est impossible de s'y échapper. Séquestrés dans de dures conditions pendant plusieurs jours, les membres de notre riche famille, va tenter de survivre.
Pas facile quand on sait que leurs bourreaux, Z, Mick et Radar sont loin d'être commodes, étant d'anciens militaires. Justin et Libby subissent dans le même temps une crise de couple, durant depuis plusieurs mois, et Ashlyn vivant elle aussi dans cette prison un dur événement...
La police va interroger tous les membres de la société Denbe, afin de trouver des pistes.
Ce que l'on peut dire, c'est que l'enquête est riche en rebondissements, ayant tout à tour le point de vue sur l'enquête, puis sur les Denbe. On sait donc parfaitement ce qu'ils vivent, sans savoir qui leur veut autant de mal. L'argent n'étant apparemment pas le motif.
Entre non-dits, mensonges, faux semblants, cette famille à l'apparence parfaite est en fait très fragile, et on apprend à démêler le vrai du faux.
Avis: Un thriller toujours en mouvement et en actions, dans lequel on est vite plongé dedans. On a hâte de savoir qui a pu commanditer tel enlèvement, mais la vérité est assez inattendue, bien que je l'ai devinée dans les 50 dernières pages.
"Famille parfaite" de Lisa Gardner, 8.10€
Commentaires
Enregistrer un commentaire