Accéder au contenu principal

Famille parfaite

Un bon thriller comme on les aime pour bien commencer le mois de mai! J'avais repéré ce livre depuis décembre, ayant déjà un roman de l'auteur " Preuves d'amour" que je n'ai pas lu, je ne l'ai donc pas acheté tout de suite. Puis à force de le voir et de le revoir j'ai enfin craqué! Et je ne regrette pas. Je l'ai tout de même lu en plus d'une semaine, mais j'ai pris mon temps. Le pitch est assez fort puisqu'une famille de trois personne disparaît. 
Composée de trois membres: Justin, héritier d'une entreprise millionnaire, sa femme Libby créatrice de bijoux et Ashlyn leur fille de 15 ans. Ils se font kidnapper, alors qu'ils sont chez eux, et que leur maison est sous haute sécurisée, dotée d'un code de déverrouillage spécial, changeant chaque mois. La police est sur le coup, et ils sont certains d'une chose, les kidnappeurs, plusieurs étant donné la capture de trois personnes, connaissaient la famille Denbe, et connaissaient leurs habitudes. Ils savaient en effet le code de la maison, savaient que le couple serait au restaurant, et que la jeune adolescente serait seule. 
Tessa Leoni ancienne flic, reconvertie en détective privée est engagée par la société de Justin, Denbe construction, afin de retrouver la famille indemne. Aidée de la police locale de Boston, et de Wyatt, un policier particulier, ils vont tout mettre en oeuvre afin de comprendre qui a enlevé la famille, pourquoi et surtout, où ils ont été amenés. Ce qui est sûr, est que les ravisseurs sont allés au Nord du New Hampshire. 
La famille, est amenée dans une prison qui n'a jamais été habitée faute de moyens, que l'entreprise de Justin a construite. Il sait donc qu'il est impossible de s'y échapper. Séquestrés dans de dures conditions pendant plusieurs jours, les membres de notre riche famille, va tenter de survivre. 
Pas facile quand on sait que leurs bourreaux, Z, Mick et Radar sont loin d'être commodes, étant d'anciens militaires. Justin et Libby subissent dans le même temps une crise de couple, durant depuis plusieurs mois, et Ashlyn vivant elle aussi dans cette prison un dur événement...

La police va interroger tous les membres de la société Denbe, afin de trouver des pistes. 
Ce que l'on peut dire, c'est que l'enquête est riche en rebondissements, ayant tout à tour le point de vue sur l'enquête, puis sur les Denbe. On sait donc parfaitement ce qu'ils vivent, sans savoir qui leur veut autant de mal. L'argent n'étant apparemment pas le motif.
Entre non-dits, mensonges, faux semblants, cette famille à l'apparence parfaite est en fait très fragile, et on apprend à démêler le vrai du faux. 

Avis: Un thriller toujours en mouvement et en actions, dans lequel on est vite plongé dedans. On a hâte de savoir qui a pu commanditer tel enlèvement, mais la vérité est assez inattendue, bien que je l'ai devinée dans les 50 dernières pages.



"Famille parfaite" de Lisa Gardner, 8.10€

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La soeur disparue

 Quel plaisir de partager avec vous l'avant dernier tome de la saga des "Sept soeurs" de Lucinda Riley! Je dis l'avant dernier car normalement un huitième est prévu concernant l'histoire de Pa Salt, aka Atlas, le père des sœurs. J'espère juste que l'auteur a eu le temps de l'écrire avant de s'éteindre l'année dernière... Chose que j'ai d'ailleurs apprise en commençant le roman, ça m'a vraiment rendue triste.  Si vous n'avez jamais entendu parler de la saga des Sept soeurs de l'auteur irlandaise Lucinda Riley, je vous invite à lire mes articles précédents sur les six précédents romans, car il s'agit d'une saga, ils se suivent donc. Le pitch rapidement, un vieil homme de plus de quatre-vingts-ans a adopté six filles, issues de ses voyages qu'il élève à Genève en Suisse dans une magnifique maison. Les six sœurs sont élevées également par Marina, appelée Ma, leur gouvernante/nounou française qui les considère comme

10 romans qui se déroulent à New-York

J'ai eu l'idée de vous parler de romans que j'ai beaucoup aimés, se déroulant dans ma ville de coeur. J'ai réfléchi, certains titres me sont venus rapidement, j'ai dû fouiller dans ma bibliothèque pour en dénicher d'autres, et taper le mot-clé "New-York" sur mon blog afin de trouver les autres. Elle sert bien cette barre de recherche en haut à droite du blog. N'hésitez pas à vous en servir. Chaque article est libellé et vous pouvez tout retrouver facilement. Du coup, j'en ai fait une vidéo , puis je me suis dit que je pouvais en faire une sorte d'article. Je ne vais pas écrire des tartines, mais j'avais envie de vous présenter un peu à l'écrit ces 10 romans que j'ai beaucoup aimés dont l'histoire se passe dans la Grosse Pomme.  Je les ai réunis par thèmes principaux, en ayant trouvés quatre. J'ai fait quasiment un article pour chaque livre dont je vous parle. A chaque fois je mettrai un lien vers l'article en

Le grand magasin des rêves

 En même temps que "La vie heureuse" de Foenkinos, j'avais emprunté au magasin "Le grand magasin des rêves" de Lee Mi Ye, très récemment traduit. Roman coréen, premier roman de l'autrice qui dédie son temps désormais à l'écriture, travaillant auparavant pour Samsung. J'ai été fortement attirée par la jolie couverture, et le fait qu'il s'agisse d'un roman coréen publié aux éditions Picquier. C'est drôle car j'en ai parlé à une amie coréenne qui l'a elle aussi lu, en coréen, et adoré. Je savais à peine de quoi il parlait avant de l'emprunter, mais je savais que j'avais très envie de le lire.  Ce n'est pas le genre de roman que je lis habituellement, ayant une bonne part de fantastique à l'intérieur, mais pourtant classé en roman étranger dans notre librairie. On suit donc Penny, une jeune femme étant embauchée au sein du grand magasin des rêves, sorte de Galeries Lafayette ou Printemps sur plusieurs étages dont l