Un tout petit bouquins que j'ai lu en un peu plus d'une heure au mois d'avril. J'ai beaucoup le le mois dernier, mes lectures d'avril arrivent donc un peu tard au mois de mai... "Ici ça va", a été sélectionné par le #clublectureMS je l'ai donc acheté. Le pitch m'inspirait pas mal: Un couple se reconstruit "dans les ruines d'une maison familiale" afin d'échapper à un quotidien stressant. Lui, s'occupe de la mais, bricole, même s'il n'est pas doué pour cela, elle, Ema s'occupe du jardin entre autre.
On ne sait rien de leur passé, ni la raison principale qui explique leur emménagement loin de tout. On sait juste qu'ils en ont besoin. Le personnage principal n'a plus de souvenirs de sa vie d'avant avec sa femme, il veut juste être avec elle ici, et être heureux ensemble.
Je ne sais pas quoi vous dire de plus sur ce livre étant donné qu'il est très court: 130 pages, et que les pages ne sont même pas remplies d'écriture.
Avis: Un petit livre qui se lit d'une traite au soleil ( ce que j'ai fait). On a du mal à avoir de l'empathie ou de la sympathie pour ces personnages, car on ne connaît quasiment rien d'eux. Pour autant, ce fût une lecture sympathique. Un peu cher pour ce que c'est du coup.
"Ici ça va, d Thomas Vinau, 6.10€
Commentaires
Enregistrer un commentaire