Dernièrement j'ai lu la suite de "Maestra" de L.S Hilton, car j'avais pas mal aimé le premier tome.
La saga suivant Judith Rasleigh, ancienne assistante au sein d'un hôtel des ventes de Londres, spécialisée dans l'art est composée de trois tomes, mais je ne pense pas lire le dernier.
Dans ce second opus, après avoir tué plusieurs personnes, dans le premier tome, changé de pays plusieurs fois et changé d'identité, elle est désormais Elisabeth Teerlinc, habitant Venise depuis plusieurs mois. Elle a ouvert une galerie d'art sur place, la galerie Gentileschi. Elle est recherchée par un homme, qui pense qu'elle est en possession d'un dessin du Caravage. Ce qui n'est pas le cas, et puis Judith sait que le Caravage n'a jamais rien dessiné. Elle va se sentir menacée dans cette nouvelle ville qui est la sienne, sentant que des objets ont changé de place dans son appartement.
Elle va aller jusqu'à Paris, tenter de comprendre qui lui en veut et pour quelles raisons, et va tomber sur la route de Timothée jeune homme avec qui elle va travailler. Plusieurs hommes russes sont à ses trousses, Yermolov, Balensky, Kazbich, pensant qu'elle est en possession de cette oeuvre ne lui appartenant pas. Elle va croiser la route de Elena, mariée à un vieux russe, qui va lui faire du chantage car elle connait son secret: elle est Judith. Notre héroïne va donc devoir ruser, et créer des alliances. Il y a moins de changements de lieux dans ce second opus que dans le précédent, moins d'actions également. La lecture de ce roman m'a un peu ennuyée, ayant vite perdu le fil des personnages, qui est qui, pourquoi lui en veut elle, pourquoi... Ce qui m'arrive quasiment jamais...
Commentaires
Enregistrer un commentaire