Accéder au contenu principal

L'ombre d'Emily

On continue le mois de janvier plutôt prolifique avec un autre roman écrit par une autrice, 
"L'ombre d'Emily" de Darcey Bell. Ce mois-ci, je me suis donnée comme objectif de lire uniquement des romans écrits par des femmes, je vous en reparlerai dans ma vidéo de mes livres lus en janvier. Pour changer du coup de la biographie, du livre type conseils et du roman assez léger, j'ai souhaité lire un thriller avec celui-ci acheté après avoir vu le film au cinéma. En plus de ça, j'avais commencé quelques jours auparavant, un autre livre type conseils, écrit en anglais ( dont je vous parlerai semaine prochaine), qui n'est pas vraiment fait pour se lire d'une traite. 
Comme "La magie du rangement", durant lequel je lisais parallèlement "Devenir", j'ai fait pareil. 
Et c'était plutôt pas mal. 

Du coup! Si vous avez vu le film super bien joué avec Anna Kendrick et Blake Lively, vous savez que "L'ombre d'Emily" parle de Stéphanie et Emily, deux femmes que tout oppose en apparence, mais qui vont être amenées à se fréquenter grâce à leurs enfants. La première est femme au foyer, et a perdu récemment son mari dans un accident de la route. Elle prodigue ses conseils de maman sur son blog, tandis que la seconde est une business woman, travaillant chez un créateur à New-York.
Leurs vies sont complètement opposées, la première est serviable, gentille et renfermée tandis qu'Emily est sûre d'elle et borderline. Toutes deux vont se croiser à la sortie de l'école et vont se rapprocher. Stéphanie va aller boire des verres chez son amie à la magnifique maison et au mari parfait travaillant à Wall Street. Emily la fascine, elle envie cette belle femme si à l'aise avec elle-même, et va lui rendre service à chaque fois que Emily la sollicite. 
Un jour, Emily demande à Stéphanie de garder son fils Nicky pour une nuit, ce qu'elle fait, mais elle ne revient pas. Notre mère au foyer est inquiète mais se dit qu'un impondérable professionnel a du survenir. Rien de grave. 
Deux jours passent, et toujours aucune nouvelle. Elle se résout donc à contacter le mari de son amie, Sean, en voyage pro à Londres. A son retour, toute la petite troupe attend le retour de la femme prodigue qui ne revient pas... Les jours et les semaines passent, Emily est désormais portée disparue. 
Stéphanie est anéantie, mais elle fait tout pour que Nicky ressente le moins possible le manque de sa mère. Sean et Stéphanie vont se rapprocher jusqu'à ce que la vie de Stéphanie change, et devienne celle d'Emily...

Avis: Un thriller assez sombre dans lequel on ne sait pas tellement sur quel pied danser, bien que j'avais vu le film plusieurs mois avant. Le fin mot de l'histoire est assez inattendu, même s'il était difficile pour moi de faire abstraction des images que j'avais vues lors de la vision du film, et uniquement me focaliser sur le roman. En plus, le film est assez différent du livre. Ils l'ont tourné de façon plus dramatique, que ne l'est la genèse. 
L'ambiance était assez froide, et ce rapport amitié-admiration de Emily sur Stéphanie était intéressant. 
Je vous le recommande.

PS: Je reprends en main la page facebook consacrée au blog et à la chaîne Youtube. N'hésitez pas à aller vous y abonner pour pouvoir suivre tout mon actu. 



"L'ombre d'Emily" de Darcey Bell, 7.90€

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La soeur disparue

 Quel plaisir de partager avec vous l'avant dernier tome de la saga des "Sept soeurs" de Lucinda Riley! Je dis l'avant dernier car normalement un huitième est prévu concernant l'histoire de Pa Salt, aka Atlas, le père des sœurs. J'espère juste que l'auteur a eu le temps de l'écrire avant de s'éteindre l'année dernière... Chose que j'ai d'ailleurs apprise en commençant le roman, ça m'a vraiment rendue triste.  Si vous n'avez jamais entendu parler de la saga des Sept soeurs de l'auteur irlandaise Lucinda Riley, je vous invite à lire mes articles précédents sur les six précédents romans, car il s'agit d'une saga, ils se suivent donc. Le pitch rapidement, un vieil homme de plus de quatre-vingts-ans a adopté six filles, issues de ses voyages qu'il élève à Genève en Suisse dans une magnifique maison. Les six sœurs sont élevées également par Marina, appelée Ma, leur gouvernante/nounou française qui les considère comme

10 romans qui se déroulent à New-York

J'ai eu l'idée de vous parler de romans que j'ai beaucoup aimés, se déroulant dans ma ville de coeur. J'ai réfléchi, certains titres me sont venus rapidement, j'ai dû fouiller dans ma bibliothèque pour en dénicher d'autres, et taper le mot-clé "New-York" sur mon blog afin de trouver les autres. Elle sert bien cette barre de recherche en haut à droite du blog. N'hésitez pas à vous en servir. Chaque article est libellé et vous pouvez tout retrouver facilement. Du coup, j'en ai fait une vidéo , puis je me suis dit que je pouvais en faire une sorte d'article. Je ne vais pas écrire des tartines, mais j'avais envie de vous présenter un peu à l'écrit ces 10 romans que j'ai beaucoup aimés dont l'histoire se passe dans la Grosse Pomme.  Je les ai réunis par thèmes principaux, en ayant trouvés quatre. J'ai fait quasiment un article pour chaque livre dont je vous parle. A chaque fois je mettrai un lien vers l'article en

Le grand magasin des rêves

 En même temps que "La vie heureuse" de Foenkinos, j'avais emprunté au magasin "Le grand magasin des rêves" de Lee Mi Ye, très récemment traduit. Roman coréen, premier roman de l'autrice qui dédie son temps désormais à l'écriture, travaillant auparavant pour Samsung. J'ai été fortement attirée par la jolie couverture, et le fait qu'il s'agisse d'un roman coréen publié aux éditions Picquier. C'est drôle car j'en ai parlé à une amie coréenne qui l'a elle aussi lu, en coréen, et adoré. Je savais à peine de quoi il parlait avant de l'emprunter, mais je savais que j'avais très envie de le lire.  Ce n'est pas le genre de roman que je lis habituellement, ayant une bonne part de fantastique à l'intérieur, mais pourtant classé en roman étranger dans notre librairie. On suit donc Penny, une jeune femme étant embauchée au sein du grand magasin des rêves, sorte de Galeries Lafayette ou Printemps sur plusieurs étages dont l