On poursuit notre mois japonais avec ce joli petit livre-ci toujours de Murakami! Je vous avais prévenu la semaine dernière... Une amie me l'avait prêté, je souhaitais donc le lire assez rapidement. Cela convient très bien puisqu'il s'agit aussi d'un mois Murakami!
J'avais vu ce petit livre en librairie, mais ne l'avais pas acheté, tout simplement parce que même si l'édition est ravissante, et vous savez que j'aime les belles éditions, le nombre de pages m'avait un peu fait rire...8.40€ pour quelque 70 petites pages illustrées... Ca tombe donc très bien, puisque j'ai quand même pu découvrir cette étrange histoire. Comme toujours avec l'auteur on est coutumiers de son style.
Dans cette très courte histoire qui se lit honnêtement en moins de 20 minutes, on va suivre un jeune garçon se rendant à la bibliothèque pour on ne sait vraiment quelle raison. Une dame lui demande ce qu'il souhaite emprunter, et sort au pif un sujet qu'il a étudié en cours. La bibliothécaire l'invite à descendre des escaliers et à rejoindre une salle. Ce qu'il fait. Je ne vais pas vous en dire plus, mais il va faire la rencontre de plusieurs personnages pour le moins très étranges, et vivre des événements complètement ahurissants.
Avis: Je trouve que sur ce coup-là, l'auteur est allé un peu loin.
Je l'ai bien sûr suivi, mais je suis tout de même contente de ne pas l'avoir acheté, bien que les illustrations au sein du livre soient vraiment très jolies.
"L"étrange bibliothèque" de Haruki Murakami, 8.40€
Commentaires
Enregistrer un commentaire