Accéder au contenu principal

Sharko

Après avoir lu "3096 jours" de Natacha Kampusch, je crois que j'ai eu envie de continuer dans ma lancée de livres un peu hard, j'étais bien partie faut croire. Avant la sortie du nouveau livre de Thilliez qui était le 2 Mai, (il n'est pas sorti au moment où j'écris cet article), il fallait quand même que je lise son avant dernier roman, dernière enquête du duo Sharko et Hennebelle.
Comme j'ai lu son dernier qui était "Le manuscrit inachevé"dont je vous parlais ici, il ne me restait plus qu'à lire "Sharko", l'un des rares Thilliez que j'ai en ma possession, que ma tante ne m'ait pas prêté.
Dans ce roman aux plus de 600 pages, le début de l'histoire commence sur les chapeaux de roue avec un homme qui se fait saigner dans un aquarium de Brest rempli de requins. Parallèlement, Lucie Hennebelle se voit demander par sa tante d'enquêter sur la disparition d'une jeune femme qu'elle connaît, dont elle n'a plus de nouvelles. Cela va mener Lucie à un homme du nom de Ramirez, dans sa maison perdue dans la forêt. Elle entre par effraction chez l'homme et le tue accidentellement. Commence une longue histoire de camouflage et invention d'un meurtre par son compagnon et elle-même pour la protéger. Ils vont enquêter sur ce meurtre en faisant tout pour que la vérité ne surgisse pas, et en trouvant des preuves concernant cette affaire. Ils ne vont pas être au bout de leur peine, puisque l'homme en question était loin d'être net, ils vont tout de suite découvrir dans sa maison des traces de culte satanique. En plus de cela ils apprennent qu'une fille était présente dans la maison ce soir-là. Ils vont retrouver sa trace. L'équipe de nos deux protagonistes va être sur le coup, tandis que nos deux policiers vont devoir tout faire pour ne pas être démasqués.
Ils vont tomber sur un scandale de sang contaminé, de treize personnes tuées vidées de leur sang. Apparemment Ramirez vouait un culte au sang, sorte de vampire démoniaque, ce qui va les mener à la mort d'un autre homme également vidé de son sang... Ils vont remonter cette piste, jusque chez des tatoueurs ayant tatoué de jeunes personnes avec des mots en rapport avec le satanisme. D'autres personnes et de multiples entreprises entrent en jeu pour un énorme scandale.
Hennebelle va tomber sur plusieurs cas de personnes ayant fait des actions mettant en péril leur vie, qui n'avaient plus la notion du danger, parallèlement à cette enquête. Le 36, va également remonter cette piste pour le moins très étrange.

Avis: Encore un sujet très intéressant, sur le sang, le satanisme, le vampirisme et les maladies, ce dernier sujet étant le sujet de prédilection de Mr F. Thilliez. Encore une fois, il nous apprend pleins de choses sur le sujet qu'est le sang. Un sujet qui rend la lecture assez difficile psychologiquement, pour ne pas changer chez l'auteur, mais que j'ai trouvé moins hard que certains autres. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La soeur disparue

 Quel plaisir de partager avec vous l'avant dernier tome de la saga des "Sept soeurs" de Lucinda Riley! Je dis l'avant dernier car normalement un huitième est prévu concernant l'histoire de Pa Salt, aka Atlas, le père des sœurs. J'espère juste que l'auteur a eu le temps de l'écrire avant de s'éteindre l'année dernière... Chose que j'ai d'ailleurs apprise en commençant le roman, ça m'a vraiment rendue triste.  Si vous n'avez jamais entendu parler de la saga des Sept soeurs de l'auteur irlandaise Lucinda Riley, je vous invite à lire mes articles précédents sur les six précédents romans, car il s'agit d'une saga, ils se suivent donc. Le pitch rapidement, un vieil homme de plus de quatre-vingts-ans a adopté six filles, issues de ses voyages qu'il élève à Genève en Suisse dans une magnifique maison. Les six sœurs sont élevées également par Marina, appelée Ma, leur gouvernante/nounou française qui les considère comme

10 romans qui se déroulent à New-York

J'ai eu l'idée de vous parler de romans que j'ai beaucoup aimés, se déroulant dans ma ville de coeur. J'ai réfléchi, certains titres me sont venus rapidement, j'ai dû fouiller dans ma bibliothèque pour en dénicher d'autres, et taper le mot-clé "New-York" sur mon blog afin de trouver les autres. Elle sert bien cette barre de recherche en haut à droite du blog. N'hésitez pas à vous en servir. Chaque article est libellé et vous pouvez tout retrouver facilement. Du coup, j'en ai fait une vidéo , puis je me suis dit que je pouvais en faire une sorte d'article. Je ne vais pas écrire des tartines, mais j'avais envie de vous présenter un peu à l'écrit ces 10 romans que j'ai beaucoup aimés dont l'histoire se passe dans la Grosse Pomme.  Je les ai réunis par thèmes principaux, en ayant trouvés quatre. J'ai fait quasiment un article pour chaque livre dont je vous parle. A chaque fois je mettrai un lien vers l'article en

Le grand magasin des rêves

 En même temps que "La vie heureuse" de Foenkinos, j'avais emprunté au magasin "Le grand magasin des rêves" de Lee Mi Ye, très récemment traduit. Roman coréen, premier roman de l'autrice qui dédie son temps désormais à l'écriture, travaillant auparavant pour Samsung. J'ai été fortement attirée par la jolie couverture, et le fait qu'il s'agisse d'un roman coréen publié aux éditions Picquier. C'est drôle car j'en ai parlé à une amie coréenne qui l'a elle aussi lu, en coréen, et adoré. Je savais à peine de quoi il parlait avant de l'emprunter, mais je savais que j'avais très envie de le lire.  Ce n'est pas le genre de roman que je lis habituellement, ayant une bonne part de fantastique à l'intérieur, mais pourtant classé en roman étranger dans notre librairie. On suit donc Penny, une jeune femme étant embauchée au sein du grand magasin des rêves, sorte de Galeries Lafayette ou Printemps sur plusieurs étages dont l