J'ai ce roman dans ma bibliothèque depuis quelques mois, ce qui n'est pas énorme contrairement à certains que j'ai depuis des années. Je l'ai lu parallèlement à un livre dingue dont je vous parlerai dans le prochain article. J'avais commencé l'autre en premier, mais comme il était en anglais, j'ai décidé d'en lire un autre en même temps. C'est généralement ce que je fais pour les romans en VO, comme ils me demandent plus de concentration, je préfère en lire un autre avec. Exception faite avec "Fahrenheit 451"
Pour cette jolie édition de Noel, de "Le coeur d'une autre" suivi de "Ozalide", de Tatiana de Rosnay, on suit Bruce un quadragénaire divorcé, ronchon et pas très avenant, ayant des problèmes de coeur à cause d'une mauvaise hygiène de vie. Il va devoir se faire greffer, sinon il risque de mourir.
Suite à cela, il est complètement transformé. Il devient plus proche de son fils Mathieu de dix
neuf-ans, respecte les femmes, se découvre une passion pour l'art, rit.
En bref, il aime la vie, lui qui n'avait pas l'air d'être très emballé par elle. Son fils lui propose de se changer les idées loin de Paris et lui propose la Toscane. Dans les hauteurs de Florence, Bruce se repose, et un jour son coeur palpite devant un tableau de la Renaissance italienne. Que lui arrive t-il?
Il va vouloir découvrir l'identité de son donneur afin de comprendre pourquoi il est si différent depuis l'opération. Un véritable changement va s'opérer en lui, pour le mieux.
Avis: Une très jolie histoire d'un homme blasé de la vie, se retrouvant à aimer cette dernière grâce à la transplantation d'un coeur de quelqu'un d'autre. L'auteur précise que les éléments en rapport avec une quelconque mémoire organique évoquée dans le roman n'est pas prouvée, mais ce n'est pas la première fois que j'en entends parler. Le fait de subitement aimer de nouvelles choses après une transplantation. Comme si l'organe était encore dans le corps de son donneur.
"Le coeur d'une autre" suivi de "Ozalide" de Tatiana de Rosnay, 8,10€
Commentaires
Enregistrer un commentaire