Un nouveau beau livre par ici, et je suis super contente de vous en parler. Je l'ai trouvé soldé dans une très chouette librairie du Marais à Paris, dans laquelle je m'étais déjà rendue.
La couverture m'a tout de suite attirée, vous vous en doutez, et en le feuilletant, je me suis dit qu'il me le fallait vraiment dans ma collection. Le principe est simple, les filles qui ont écrit ce beau livre à savoir Anya Sacharow et Shawn Dahl, illustré par les photographies de Sioux Nesi, ont eu l'idée de se plonger dans l'ambiance si particulière de Brooklyn, par le prisme de la mode.
Forcément, il était fait pour moi... Adorant la mode, et New-York, et étant hyper curieuse par rapport à Brooklyn, borough que je connais bien moins que Manhattan, j'avais très envie de me cultiver à ce niveau-là.
On y retrouve des conseils, des décryptages, des explications de la mode de Brooklyn, de femmes habitant toutes ce borough en pleine expansion. Réputé comme le quartier trendy, arty et hipster, Brooklyn n'est plus ce qu'il était, à savoir un endroit assez mal famé.
Même en y étant allée quelques heures, on sent l'atmosphère très différente de Manhattan, plus tranquille, plus artistique. On s'y sent plus libre, plus soi.
Même en y étant allée quelques heures, on sent l'atmosphère très différente de Manhattan, plus tranquille, plus artistique. On s'y sent plus libre, plus soi.
On peut croiser une femme habillée super fancy tout comme une autre portant des fripes.
Une multitude de femmes sont mises à l'honneur dans ce livre, qu'elles soient artistes, sportives, créatrices, fleuristes, vendeuses, actrices, mannequins, le style Brooklyn est expliqué, décrypté, en images et à l'écrit par ces habitantes. Quoi de ce mieux que des habitantes de Brooklyn afin d'expliquer au mieux leur perception de la mode brooklynois.
L'aspect mode est évidemment prédominant, mais des éléments anthropologiques sont également abordés afin d'expliquer la mentalité et donc le style vestimentaire de Brooklyn et de ses habitants, si différent, et éloigné des carcans par rapport à Manhattan.
Avis: C'est véritablement hyper intéressant, on découvre des femmes pionnières, originales, uniques, et je vous le recommande vivement. Le genre de livre que l'on peut feuilleter de temps en temps à plusieurs reprises.
New-York street style de Arya Sacharow et Shawn Dahl, photographies de Sioux Nesi, 25€
Commentaires
Enregistrer un commentaire