J'avais commencé ce livre à la fin du mois d'octobre, une période très occupée pour moi entre ma préparation pour les vacances, ma recherche d'emploi, prendre de l'avance sur mes vidéos/articles...
Du coup, j'étais persuadée que je ne le terminerai pas avant la fin du mois. J'ai donc filmé ma vidéo de mes livres lus en octobre le 29 exactement, or je l'ai finalement terminé le 30...
Vous ne le retrouverez donc pas dans ma vidéo, mais dans la prochaine.
J'avais envie depuis longtemps de lire ce best-seller-ci que je possède depuis maintenant bien deux ans, acheté d'occasion dans mon temple: Gibert Joseph.
C'est en voyant la suite, "Le jeu du chuchoteur" en librairie, que je me suis dit qu'il était quand même temps de lire ce fameux thriller dont beaucoup de monde parle.
C'est en voyant la suite, "Le jeu du chuchoteur" en librairie, que je me suis dit qu'il était quand même temps de lire ce fameux thriller dont beaucoup de monde parle.
C'est chose faite, et j'en suis ravie. Même si je ne lirai plus de thriller avant un petit moment, m'ayant bien retournée.
On va suivre l'équipe "Roche", sur une affaire de six bras retrouvés enfouis dans la terre. C'est pour le moins bien crade... Après examen de ceux-ci, le médecin légiste se faisant appeler Chang, déclare qu'ils appartiennent à des petites filles de moins de quatorze ans. L'équipe est sur les dents afin de retrouver les cinq petites filles disparues depuis plusieurs semaines: Debbie, Anneke, Sabine, Melissa et Caroline. Mais à qui appartient le sixième bras?
Mila, experte en personnes disparues et chargée de retrouver des enfants kidnappés ou disparus, va se greffer à l'équipe bien soudée afin d'apporter son expertise. Sa présence ne va pas être bien appréciée par les membres de l'équipe. Tous sont assez réfractaires à sa venue, et pas très accueillants.
Entre le chef Roche, Stern accro aux pastilles à la menthe, le criminologue Goran, Boris et Sarah Rosa, Mila est bien entourée...
C'est une jeune femme très particulière, incapable de ressentir la moindre empathie, le moindre sentiment négatif tel que de la tristesse pour les petites filles de l'enquête par exemple.
Elle se mutile donc pour ressentir cette douleur qu'elle ne peut ressentir seule...
Le but est simple, retrouver les petites filles en espérant qu'elles soient encore vivantes, l'amputation de leur bras risquant de les faire mourir. Ils vont malheureusement retrouver les fillettes l'une après l'autre, ne laissant que peu d'espoir sur une issue heureuse pour l'enquête. Albert, ainsi qu'ils ont surnommé le tueur joue clairement avec eux, leur livrant les fillettes, dans l'autre dans lequel il les a enlevées. Certaines ont été enlevée en plein jour, sous les yeux de tous.
Parallèlement, à certains moments de l'histoire, on va avoir les pensées d'une petite fille enfermée dans ce qui semblerait être un sous-sol. Elle ne peut pas sortir. On va savoir à la fin qui est cette petite fille.
L'équipe va découvrir de plus en plus d'abominations concernant les disparues, le vice et le mal étant clairement là. Ils tentent à tout prix de démasquer cet homme abject.
Ils vont arrêter un homme, ayant dans son coffre un des corps, il semblerait avoir des penchants pédophiles. La piste pédophile est alors envisagée, bien que les filles n'aient pas été agressées sexuellement.
Au fur et à mesure que l'enquête avance, le tic-tac se fait de plus en plus pressant. Jusqu'au jour, où l'un des corps est retrouvé dans le "Pensoir", appartement réservé à l'équipe pour leur enquête.
Albert aurait donc passé la porte blindée... Mila se demande alors si le tueur ne serait pas plus proche d'eux que prévu.
Pour retrouver la sixième fillette, une grosse récompense sera accordée, par une riche famille à laquelle va rendre visite l'équipe.
Ils vont tomber Lara Rockford, soeur de Joseph, entre la vie et la mort. En effet, l'homme a la même maladie que son grand-père et son père, qui le condamne à mourir à 50 ans. Il est susceptible d'en savoir plus sur cette atroce affaire de petites filles. Mila va donc faire appel à une amie, Nicla Papakidis, capable de communiquer avec les esprits, en espérant que cela fonctionne.
Cela va encore les mener à une nouvelle découverte...
Avis: Un thriller haletant et particulièrement morbide, avec de très fortes personnalités dans l'équipe de criminologie, ce qui renforce cette sensation de proximité avec l'équipe et de frissons.
L'enquête centrée sur des fillettes amputées n'a vraiment pas été facile à lire vous vous en doutez bien. Cependant, c'est à la fin que j'ai craqué, le lecteur faisant une découverte tout comme Mila, qui nous plonge dans la complexité du cerveau humain.
L'enquête centrée sur des fillettes amputées n'a vraiment pas été facile à lire vous vous en doutez bien. Cependant, c'est à la fin que j'ai craqué, le lecteur faisant une découverte tout comme Mila, qui nous plonge dans la complexité du cerveau humain.
Commentaires
Enregistrer un commentaire