Pour continuer sur cette bonne lancée de ce début décembre, enfin première moitié du mois quoi, j'ai lu rapidement "Comme une tombe", de Peter James. J'aime énormément cet auteur, aux 19 millions d'exemplaires vendus dans le monde, notamment depuis "Des enfants trop parfaits" qui est indéniablement mon livre préféré de l'auteur, et un des meilleurs que j'ai lus de ma vie.
Je vous le présentais d'ailleurs dans ma vidéo "Cinq livres coups de coeur".
J'ai depuis lu plusieurs romans de l'auteur anglais, et il m'en reste encore deux à lire dans ma bibliothèque. Cette édition est géniale car elle contient deux titres, et j'ai du coup lu le premier.
On retrouve donc Roy Grace, personnage principal de la plupart des romans de Peter James. C'est un commissaire de moins de 40 ans, dont la compagne Sandy a disparu depuis plusieurs années. Il ne sait pas ce qui lui est arrivé, et il est toujours autant dévasté. Normal...
Un jour il se retrouve dans un embouteillage alors qu'il se rend pour la première fois à un rendez-vous galant. Ce sont en fait des équipes de policiers intervenant sur un grave accident de la route. Trois hommes sont morts et un est dans le coma. Il en manque pourtant un, Michael, dont les hommes décédés lui organisaient son enterrement de vie de garçon. Il n'était pas dans la voiture et devient activement recherché. Les quatre compagnons quelques heures avant, lui ont fait une blague très peu drôle, puisqu'il l'ont enterré dans un cercueil six pieds sous terre avec pour seule compagnie, une bouteille de whisky et un talkie-walkie. Le futur marié devant s'unir à celle qu'il aime, Ashley, tente par tous les moyens de sortir de là. Il réussit à joindre un jeune homme handicapé grâce au talkie-walkie, mais ce dernier ne comprend pas a gravité de la situation. Michael désespère d'heure en heure.
Roy Grace est désormais au courant de la disparition du jeune homme qui ne semble pas avoir fui son mariage, étant très amoureux de sa future femme. Il va creuser avec son équipe autour de Ashley, qu'il ne trouve pas nette tout comme Mark, l'associé de Michael. Ces deux-là ont une entreprise prospère et sont sur un nouveau projet immobilier. Les seuls à connaître l'emplacement du cercueil sont les amis de Michael désormais tous décédés. Roy ne va pas lâcher le morceau pendant plusieurs jours, ne dormant quasiment pas, apprenant au bout d'un moment que Michael est très sûrement enfermé dans un cercueil par information de l'oncle d'un de ses amis décédés qui avait volé un cercueil où il travaillait. Cependant personne ne sait où il est.
Une course contre la montre débute pour retrouver au plus vite le jeune homme auquel on assiste à son calvaire.
Avis: Un très bon thriller encore une fois, haletant comme tous les Peter James. La gravité de la situation nous donne envie de connaître au plus vite le fin mot de l'histoire, savoir si Michael va vivre ou non. Grace est toujours aussi sympathique, personnage pas trop tourmenté, un peu quand même, mais moins que Sharko de Thilliez.
"Comme une tombe" de Peter James, édition spéciale deux titres 12€, sinon 7,90€
Commentaires
Enregistrer un commentaire