Enfin un nouvel article par ici, comme je ne vous en n'ai pas proposé la semaine dernière.
J'avais bien entamé "Les testaments" de Margaret Atwood, la suite de "La servante écarlate" que j'avais acheté en anglais, et puis ça m'a gavée, je l'ai laissé tomber. En plus j'avançais trop lentement donc je n'aurais même pas pu vous proposer un article samedi dernier. Je le reprendrai peut être, mais en attendant je souhaitais quelque chose de différent, une sorte de thriller, j'étais bien dans ce mood.
Du coup j'ai sorti ce livre acheté d'occasion qui m'avait fait de l'oeil chez Gibert Joseph, recommandé par Franck Thilliez himself!
J'avais vraiment été attirée par le résumé, car on suit deux jeunes femmes à priori bien différentes, Emmy qui a tout perdu: son mari qui a pris ses enfants, accablée de chagrin et Léna sa nouvelle voisine une jeune femme libre l'air très sûre d'elle. Elles vont se rencontrer dans leur immeuble, au début Emmy n'ayant aucune envie de se faire aider par qui que ce soit.
C'est pourtant ce qu'il va se passer, la jeune femme sortant peu à peu de la torpeur, acceptant l'aide de Léna. Cette dernière vit avec un jeune homme un peu plus âgé qu'elle, Magnus que Emmy va également rencontrer. Leur relation est assez étrange puisqu'ils ne sont pas vraiment en couple.
Parallèlement, on assiste à la détresse psychologique et physique d'une petite fille dont on ignore l'identité.
On découvre une part sombre de Léna, qui travaille le soir dans un drôle d'environnement, révélant une personnalité complexe et dérangée.
Emmy quand à elle reprend peu à peu sa vie en main aidée psychologiquement de Léna.
Avis: Une sorte de thriller psychologique dont l'idée était bonne, mais certaines choses m'ont vraiment manquées pour que j'adhère vraiment à l'histoire. Je n'ai pas vraiment été transportée par ce roman pourtant vraiment encensée.
" La fille derrière la porte" de Patricia Hespel, 7,20€
Commentaires
Enregistrer un commentaire