J'ai acheté ce livre avant l'été, en me disant que ça pouvait être une lecture sympa pour l'été. Dans la même veine que "La petite boulangerie du bout du monde", étant donné qu'il s'agit de la même auteur. Pourtant, je n'ai pas du tout pris autant de plaisir à lire celui-ci que la saga de La petite boulangerie du bout du monde. On va suivre Connie, mathématicienne, qui arrive à Cambridge, lui ayant confié un poste de professeur. Or, lorsqu’elle arrive, elle se rend compte qu'il n'y a pas d'élèves, et les tâches demandées n'ont rien à voir avec le poste de prof. Avec plusieurs confrères: Evelyn, Arnold, Luke un gars bizarre capable de pousser un piano, Sé avec qui elle a eu une aventure des années auparavant et Ranjit, ils se retrouvent à devoir résoudre pleins de formules durant des semaines sans savoir le but de leur travail. Ils ne se posent pas tant de questions que ça, ce que j'ai trouvé assez étrange. Connie pense qu'elle est tombée dans une espèce d'organisation secrète. Luke, le jeune homme étrange semble en savoir plus sur eux, et va s'avérer être bien différent d'eux...
Je ne peux pas tellement vous en dire plus sur ce roman, ce qui est un peu maigre je vous l'accorde, mais sinon je vous spoile une bonne partie du roman, bien que celui-ci ne soit pas transcendant.
Avis: Un roman qui commence d'une façon sympathique et intéressante, où j'avais hâte de découvrir la réaction de Connie, et la façon dont elle allait s'adapter et réagir, mais c'est traité d'une façon complètement loufoque avec des éléments fantastiques. Ce qui est assez perturbant et ce qui a rendu mon attachement assez difficile avec ce roman. Je ne vous le conseille pas particulièrement l'histoire n'est pas particulièrement intéressante, et ça part trop loin.
"Toute résistance serait futile" de Jenny Colgan, 8.90€
Commentaires
Enregistrer un commentaire