Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas lu de Harlan Coben, sachant que j'en ai en plusieurs qu'il me reste à lire dans ma bibliothèque. Et que je n'avais pas lu de thriller non plus. J'ai choisi "Sans un mot", dans lequel on suit Mike, médecin et sa femme Tia avocate, deux enfants, dont Adam seize ans. Leur fil agit bizarrement depuis le suicide de son ami Spencer, il est renfermé et refuse de parler. Ils décident alors, inquiets de l'espionner avec une sorte de logiciel espion dans son téléphone et son ordinateur. Ils découvrent alors des mails assez inquiétants, à propos d'une soirée à laquelle leur fils irait, dans laquelle il y aurait probablement des substances illicites. Mike décide alors de trouver un plan pour qu'il n'y aille pas. Or son fils disparaît, et personne n'a de nouvelles.
Pendant ce temps, les parents du défunt Spencer tentent encore de comprendre ce qui a pu arriver à leur fils pour en arriver là. Parallèlement encore, une femme défigurée est retrouvée, tandis qu'une autre a disparu. On ne suit pas beaucoup Adam, ne sachant pas vraiment où il est passé ni ce qui lui est arrivé. Tia amène sa fille chez son amie Yasmin, victime de moqueries à l'école suite à des remarques déplacées d'un professeur sur son physique. Jill est sa seule amie qui la soutient, tandis que le père de Yasmin, désemparé devant la situation menace le professeur en question. On suit également le point de vue du professeur et de sa femme, en ayant ras le bol d'être "menacée" par le père de Yasmin.
Avis: On va suivre plusieurs situations à la fois, mêlant drogue, alcool, règlements de compte, surveillances et inquiétudes. Un livre pas vraiment passionnant à mon sens. Il y avait trop de situations mêlées aux unes aux autres, ou pas forcément liées directement, ce qui m'a perdue et un peu ennuyée.
"Sans un mot" de Harlan Coben, 8,40€
Commentaires
Enregistrer un commentaire