J'avais seulement lu un autre livre de l'auteur Tina Seskis, il y a des années avec "Six femmes" que j'avais adoré, et il me restait toujours "Partir" dans ma bibliothèque que je n'avais toujours pas lu. Après le recueil de Lili Reinhart, j'avais envie de relire une sorte d'histoire du type changement de vie, légèrement thriller, et celui-ci tombait à point nommé. Je n'achète quasiment plus de livres, en ayant suffisamment à terminer dans ma bibliothèque.
On suit donc Emily Coleman, jeune femme mariée, mère d'un petit garçon de deux ans, qui du jour au lendemain décide de quitter son joli pavillon de Manchester direction Londres, car elle ne supporte plus sa vie. On en ignore la raison, mais on voit qu'elle est déchirée de le faire, malgré sa volonté.
Elle atterrit donc dans une maison partagée du nord de Londres, aidée par Angel, une jeune femme croupière qui la prend sous son aile. Elle va vivre là-bas quelques temps, ayant vidé son compte en banque et pris seulement quelques affaires avec elle. Eller redécore sa chambre, tente de se changer les idées et de construire sa nouvelle vie sous une nouvelle identité, Cat. C'est en fait le diminutif de Catherine, son second prénom. On en apprend alors plus sur son ancienne vie de couple, ainsi que sur sa famille composée de son père volage, de sa mère ayant décidé de quitter son mari après d'énièmes tromperies et sa soeur jumelle Caroline, avec laquelle elle n'a jamais eu de bons rapports, cette dernière n'ayant pas été désirée par leur mère. Elle trouve donc un travail, et entourée de cette nouvelle atmosphère et change radicalement. Elle se transforme petit à petit en une clubbing-girl, accro à la drogue et au bling-bling. Elle ne se reconnait d'ailleurs pas très bien dans ce rôle.
Je ne vais pas vous en dire plus, car il va se passer pas mal de choses qui vont la mener dans des recoins obscurs, et on va enfin connaître la raison de son départ.
Avis: Une lecture que j'ai beaucoup appréciée, sur ce changement de vie, voulant absolument connaître les raisons de ce départ, et de cette volonté de changer de vie, sans que son mari la retrouve.
"Partir" de Tina Seskis, 7,80€
Commentaires
Enregistrer un commentaire