Pour passer du coq à l'âne comme je le fais souvent niveau lecture, je suis donc passée de Yoko Ogawa à Peter James, auteur que j'aime énormément et dont je vous ai déjà régulièrement parlé par ici .
Avec "La mort n'attend pas", dernier roman que j'ai de l'auteur dans mes bibliothèques, on suit comme quasiment toujours, Roy Grace personnage principal et commissaire à Brighton. Celui-ci mène une vie de couple très épanouie avec Cléo, thanatopractrice, que l'on retrouve régulièrement lors des romans de James. Il va se retrouver sur une affaire de corps retrouvés avec des organes manquants. La piste du trafic d'organes va rapidement être envisagée. L'enquête bat son plein, énormément de moyens sont mis en œuvre pour tenter de résoudre cette affaire morbide, tandis que de plus en plus de corps sont découverts.
D'un autre côté, on a Lynn et sa fille de 15 ans, Caitlin, atteinte par une grave maladie affectant son foie. Si elle ne reçoit pas une greffe dans les meilleurs délais elle risque de mourir. Les effets de la maladie sont terribles, elle souffre terriblement, et est régulièrement hospitalisée. Malheureusement aucun foie ne vient à elle, sa mère étant désemparée et prête à tout. Surtout après que le meilleur hôpital de Londres leur ayant fait un faux espoir sur une possibilité de greffe. Le jour où une femme allemande bien comme il faut lui propose un foie tout neuf pour sa fille pour 300 000€, cette dernière n'hésite pas longtemps, et va tout faire pour sauver la vie de sa fille. Elle ne se doute cependant pas ce qu'il se cache derrière. Nous, lecteurs nous nous en doutons, ayant également accès aux récits de jeunes gens à la rue en Roumanie se voyant promettre la belle vie en Angleterre, si seulement...
Avis: Un récit très intéressant, cependant morbide mais pas autant que chez Thilliez, où on découvre le véritable système d'organes et le problème que cela représente dans ce pays où des milliers de personnes meurent, dans l'attente d'un organe. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre comme tous ceux de l'auteur, et je vous le recommande vivement.
"La mort n'attend pas" de Peter James, 8,70€
Commentaires
Enregistrer un commentaire