Juste après le livre coréen présenté semaine dernière le 31 janvier dans la même journée, j'ai commencé et terminé ce petit bouquin écrit par l'auteur française Virginie Grimaldi dont je n'ai lu que "Il est grand temps de rallumer les étoiles" que j'avais vraiment adoré, un bon roman feel-good qui fait du bien. J'avais donc hâte de lire d'autres romans de l'auteur adepte des jeux de mots qui me font bien rire. Ce livre-ci est sorti en octobre, l'intégralité des bénéfices sont reversés à la fondation des hôpitaux de Paris et de France avec la crise actuelle. L'auteur a fait une sorte de journal de confinement durant le premier vrai confinement que nous avons eu du 16 mars au 11 mai, en partageant avec ses lecteurs, quelques moments "phares" de sa journée, qu'elle a décidé de publier ensuite pour la bonne cause.
Il est donc rédigé comme un journal, de façon très légère, en s'adressant toujours à sa grand-mère avec toujours au début "chère mamie, j'espère que tu vas bien et que papy aussi". Elle partage donc à sa grand-mère n'habitant pas loin de chez elle les évènements marquants de la journée, comme faire classe à son fils le plus âgé, à la tentative de création de masques, de recettes de cuisine, de coupures internet, de mini promenades dans le jardin, de séances de sport abrégées, d'hypocondrie... Un petit roman que j'ai lu en 1h et quelques léger très sympa à lire. J'aurais du mal à vous en dire plus, même s'il n'y a pas de spoils à proprement parler, mais ce n'est pas vraiment le genre de lecture qui se résume.
Avis: Une vibe positive malgré un évènement difficile que l'on a tous vécu l'année dernière, avec le début de nouvelles expériences, de changements d'habitudes, d'hypocondrie ++, avec toujours ces jeux de mots qui m'ont beaucoup fait rire et m'ont fait passer un bon moment. Je vous le recommande vivement.
"Chère mamie au pays du confinement" de Virginie Grimaldi, 5,50€
Commentaires
Enregistrer un commentaire