Le troisième tome de la saga des Sept soeurs de Lucinda Riley par ici! Après "Maia" et "La soeur de la tempête" c'est "La soeur de l'ombre" dont je vous parle aujourd'hui. On suit toujours les six soeurs d'Aplièse adoptées par Pa Salt un riche vieil homme suisse décédé au début de chaque roman. Chacun d'eux se concentre sur l'histoire de l'une des soeurs dans l'ordre de leur naissance. Ce troisième tome se concentre donc sur Star aka Astérope très proche de sa jeune soeur Cece habitant Londres.
C'est véritablement la soeur de l'ombre comme l'indique le titre, taiseuse, toujours avec Cece qui parle pour deux. Elles ont toujours vécu ensemble depuis leur indépendance et vit avec elle dans l'appartement qu'a acheté sa soeur. C'est un peu la suiveuse. Elle donne rarement son avis jusqu'à ce qu'elle reçoive elle aussi la lettre de ses origines l'amenant régulièrement dans la campagne anglaise. Elle va travailler dans une ancienne librairie de livres rares avec Orlando, un jeune homme pour le moins atypique. Elle va se prendre d'affection pour lui et pour sa famille notamment son neveu Rory avec lequel elle va passer du temps dans la maison familiale appartenant à Marguerite la cousine de Orlando et son frère Mouse un drôle de personnage taiseux et assez impoli.
Elle partage donc son temps entre cette maison où elle officie en tant que baby-sitter, cuisinière non officielle pour le petit Rory tandis que sa mère est en France, et son oncle Mouse qui va s'ouvrir peu à peu. Le petit garçon est sourd et heureusement pour elle, Star a appris la langue des signes lorsqu'elle était plus jeune. Elle se prend d'affection pour lui, et travaille également toujours à la librairie qui ne se porte pas bien et que Mouse souhaite vendre pour éponger les dettes, chose qui dévasterait Orlando.
Comme toujours, le récit est divisé en une alternance d'époque entre Flora jeune fille au début du XXème, qui se voit rejoindre la bonne société londonienne au sein d'une famille riche dont la femme est la maîtresse du roi. Elle quitte alors sa campagne qu'elle adore tant, avec tous ses animaux pour rejoindre Londres, seulement accompagnée de son chat Panthère. Elle est amoureuse d'un homme du nom de Archie mais se refuse à avouer ses sentiments, sa propre soeur étant amoureuse de lui également. Elle va donc le pousser à épouser sa soeur à la place, quitte à être malheureuse et accepter d'épouser un autre homme perpétuellement alcoolisé du nom de Freddie.
Nous allons donc suivre les deux femmes liées par leurs origines, dont on ignore toujours le lien tout au long du roman, qui s'éclaircit peu à peu.
Avis: J'ai adoré suivre le destin de ces deux femmes aussi indépendantes et fortes l'une que l'autre. La lecture de cette saga est vraiment géniale, je vous recommande vivement de lire ces romans.
"La soeur de l'ombre" de Lucinda Riley
Commentaires
Enregistrer un commentaire