Ayant énormément aimé le premier tome de cette saga "La princesse des glaces", et "Cyanure" un autre de ses romans, j'avais très envie de lire la suite. J'ai donc acheté celui-ci d'occasion et je l'ai beaucoup aimé. On suit donc toujours Erica Falck, ayant écrit un livre s'étant bien vendu sur la mort de son amie Alexandra. Elle est maintenant enceinte de son compagnon depuis peu, Patrick inspecteur de police.
Il va être sur une nouvelle affaire, d'une jeune femme retrouvée morte. L'affaire va se compliquer quand des ossements de deux jeunes filles vont être retrouvés au même endroit. La famille Hult, pour le moins compliquée va se retrouver au milieu de tout ça, le patriarche décédé étant une espèce de gourou sectaire. Erica va souhaiter aider son compagnon, s'ennuyant ferma avec sa grossesse l'empêchant de faire ce qu'elle souhaite et souffrant de la canicule estivale. D'autant que des indésirables vont squatter sa maison de Fjalbacka, la laissant tout faire.
Les policiers vont retrouver l'identité de la fille décédée, étant liée à la fameuse famille Hult. Cette dernière est d'ailleurs difficile à comprendre étant divisée en trois clans ne s'entendant pas du tout. Une mère et ses deux grands fils feignants, elle-même passant son temps à regarder des albums de quand elle était jeune et belle, Jacob sa femme et leurs enfants, lui aussi assez gourou dans l'âme, et Gabriel et sa femme, mais je vous avoue ne plus trop me souvenir de leurs liens familiaux. Tous paraissent étranges et semblent être liés aux jeunes filles retrouvées. On a d'ailleurs régulièrement leurs points de vue pour en apprendre plus sur eux et tenter de comprendre le fin mot de l'histoire. Erica de son côté accueille ensuite sa soeur Anna, souhaitant divorcer d'avec son violent mari Lucas qui lui refuse. Elle sort avec un homme riche et influent, étant fière qu'il s'intéresse à elle. Drôle de relation donc, qui inquiète beaucoup notre héroïne.
Avis: Une enquête vraiment intéressante comme toujours avec l'auteur et ce duo Erica et Patrick. On plonge dans les secrets de famille et différends dans lesquels on peut un peu se retrouver, sur fond macabre.
"Le prédicateur" de Camilla Lackberg, 9.70€
Commentaires
Enregistrer un commentaire