Cette semaine, je vous parle du dernier livre sorti en poche de la saga des Sept soeurs de Lucinda Riley. Le septième est sorti mais en broché, donc j'attendrai qu'il sorte en poche pour me l'offrir. Dans ce sixième tome, on suit les aventures de Electra, la dernière soeur d'Aplièse, qui a 26 ans et est mannequin basée à New-York, voyageant toute l'année. C'est la sœur assez instable de la fratrie, qui a le sang chaud, qui poussait des colères lorsqu'elle était enfant, et s'est toujours sentie à côté de ses sœurs, étant assez différente. Cependant, cette ambiance de fratrie multiculturelle lui a toujours donné de la force, et ne lui a jamais donné l'impression qu'elle était à part ( elle est la seule soeur noire de peau), ce qui lui a valu d'être discriminée dans son adolescence. Remarquée à 16 ans, et devenue mannequin très rapidement, Electra a commencé très tôt sa carrière, et dans le roman, elle est devenue alcoolique et prend régulièrement de la drogue. Elle en est complètement accro, en plus de cela elle vient de vivre une rupture douloureuse, en plus de la pression due à son boulot.
Elle est donc la dernière à retourner sur les traces de ses origines, mais ne s'en préoccupe pas du tout au tout début, ayant du ressentiment et une sorte d'indifférence par rapport à la mort de son père. On sent tout de même qu'il y a une tristesse plus profonde. Elle va cependant prendre son courage à deux mains, pour retrouver la lettre qui la ramènera à ses origines au Kenya. Elle retrouve sa grand-mère, Stella Jackson, une grande femme très investie dans des actions contre le racisme et contre les addictions, un personnage reconnu alors par Obama, sénateur à cette époque. Electra retrouve alors une partie de sa famille, elle qui vivait jusque lors seule dans son immense appartement de Manhattan. L'embauche de Mariam son assistante, ainsi que le début du récit de ses origines par sa grand-mère, va faire une sorte d'électrochoc à notre héroïne qui va décider de prendre son avenir en main, et partir en cure de désintoxication en Arizona. Là-bas, durant un mois, sans vodka et cocaïne, elle va se défaire de ses addictions, prendre du temps pour elle, parler à une psychologue qu'elle va beaucoup apprécier, et surtout faire de belles rencontres, notamment celles de Vanessa, jeune fille de 18 ans héroïnomane et prostituée, Lizzie, qui est ici pour perdre du poids, obsédée à plaire à son mari qui la trompe, et Miles, un avocat venant se ressourcer dans ce centre une fois par an, pour éviter qu'il retombe dans ses travers.
Electra, va grandement apprécier la vie là-bas, et même envisager y vivre, loin de la cohue et de la célébrité. Ces trois personnes vont avoir un grand impact lors de son retour à la vie normale. Elle va alors entièrement découvrir ses origines, avec une jeune femme du nom de Cecily, américaine habitant New-York en 1939, dont les fiançailles se sont brisées quelques temps auparavant. Dépitée, elle souhaite se changer les idées. Elle va donc accompagner sa marraine Kiki au Kenya où elle vit depuis des années. Elle va loger chez elle, va prendre le dépaysement en pleine figure, ce qui va lui faire le plus grand bien. Elle va adorer cette ambiance sauvage, avec des paysages magnifiques, et les animaux omniprésents. Elle est alors à l'abri de l'ambiance de guerre qui va débuter. Elle va alors y rester bien plus longtemps que les quelques mois prévus. Elle va se rapprocher d'une jeune femme, Katherine, chez laquelle elle va vivre un temps. Ensuite elle se mariera avec Bill, un homme anglais, vivant au Kenya depuis des années, assez bourru à force de vivre reclus. Et je ne vais pas vous en dire plus.
Avis: Un livre encore une fois très riche, entre le présent de notre héroïne à New-York dans le monde moderne dont la célébrité l'a ravagée, et la vie de Cecily, jeune femme américaine directement liée à elle. Je vous ai passé énormément d'éléments, cela vous aurait spoilés ça aurait été vraiment dommage, mais si vous êtes curieux n'hésitez surtout pas à aller le lire car il était vraiment génial. On découvre alors l'histoire africaine, les préjugés et la place des personnes de couleurs au milieu du siècle dernier.
"La soeur du soleil" de Lucinda Riley, 10.90€
Commentaires
Enregistrer un commentaire