Je vous dis régulièrement que les romans de Margaret Atwood ça passe ou ça casse. Il n'y a que "La servante écarlate" que j'avais littéralement adoré. Une histoire atypique, intéressante qui m'avait littéralement envoûtée. "C'est le coeur qui lâche en dernier", avait un bon sujet mais partait trop dans tous les sens. "La femme comestible" était un mess du début à la fin. Quant aux "Testaments", je ne l'ai même pas terminé et je l'ai revendu... J'avais donc un peu d'appréhension avant de commencer "Mort en lisière" que j'ai trouvé dans une librairie parisienne. Ces jolies éditions m'ont vraiment fait de l'oeil et je voulais tenter le coup. J'ai bien fait car j'ai bien aimé! J'ai quand même mis un moment pour le lire mais c'était chouette.
Il s'agit de nouvelles, traitant de pas mal de sujets différents. Des jeunes filles au camping, des serveuses qui se font bronzer topless, l'histoire la plus bizarre je pense est "Un cadeau empoisonné" dans laquelle on suit Kat, qui met sur sa cheminée le kyste ovarien qu'on lui enlève. Oui oui, dégueu merci. Des amies qui se retrouvent chaque année Lois et Lucy qui évoluent différemment, l'une développant de la jalousie pour l'autre, et dont l'une disparaissant. Dans "Les oncles" on suit Susanna entourée de ses oncles et ses tantes étant plus présents dans sa vie que sa propre mère. Dans "Dans la jungle des familles" on suit plusieurs soeurs dont l'une étant en couple avec un fameux George, qui va ensuite craquer sur une autre des soeurs. Cette histoire est assez étrange, c'est comme si elles se prêtaient ce fameux homme. Dans la dernière nouvelle "Le mercredi d'une mercenaire" on suit un couple Eric et Marcia. Lui refuse de manger tout nourriture importée, elle se pliant aux lubies de son mari, se cachant pour faire ce qu'elle souhaite.
Un livre de façon générale intéressant, parlant de relations sociales, d'évolution, qui ne m'a pas transcendée non plus cependant.
"Mort en lisière" 10€
Commentaires
Enregistrer un commentaire