On se retrouve enfin par ici après 1000 ans, mes excuses, avant mon départ pour la Corée mon rythme était assez "classique" pour moi, mais quand je suis partie, avec quatre livres, je n'ai même pas lu quatre chapitres d'un seul roman... Très occupée sur place vous vous en doutez bien, je n'ai ni eu vraiment le temps ni l'envie de lire. J'étais enfin dans le pays dans lequel je souhaitais aller depuis quasiment deux ans. Bref, j'espère que vous prendrez plaisir à revenir par ici et à lire mes articles. Je reprends vraiment du plaisir à continuer de vider ma bibliothèque de mes livres que je n'avais pas encore lus, et à m'en offrir quelques petits nouveaux, mais jusqu'à quand? Je vous avoue que je n'en sais rien, allant bientôt entamer des démarcher pour retourner en Corée plus longtemps. Mais il n'y a pas de raison que j'arrête de nouveau la lecture, j'ai beaucoup à rattraper.
J'ai donc repris la lecture avec "Le soleil des rebelles" de Luca di Fulvio que j'avais amené avec moi sans l'ouvrir. Il s'agit du troisième roman de l'auteur italien que je lis, toujours roman historique, genre avec lequel j'avais du mal pendant longtemps, mais avec lequel je me suis réconciliée depuis des années grâce à l'auteur italien mais également avec Ken Follett des années plus tôt. Dans ce roman, on se retrouve au Royaume de Saxe en 1407 où le roi Marcus règne. Au tout début du roman, son fils, le prince héritier Marcus II vivant dans le faste contrairement au reste du peuple vivant misère et injustices, entièrement au service de sa majesté, voit sa famille entière se faire assassiner sous ses yeux alors qu'il a à peine 10 ans. Il se cache donc dans un trou pour sortir du château pour éviter d'être assassiné à son tour. Forcément choqué, notre petit héritier se retrouve dans la cabane de Agnete, accoucheuse du village qui vit très modestement avec sa fille Eloisa. Elles l'ont sauvé, et il vivra avec elle durant des années. Tout d'abord mis sous une latte du salon, il vit enfermé dans un mini espace devant se faire à cette vie à laquelle il n'est pas habitué. Désormais il ne dormira plus avec une couverture en peau de loup ni ne mangera jusqu'à s'en faire éclater le ventre. Il côtoie maintenant les rats, dont un avec lequel il va nouer sympathie, Hubertus, il doit survivre avec des oignons crus et des pseudo-soupes sans goût. Il doit se faire invisible pour que les rebelles ayant assassiné sa famille ne le retrouve pas. Notre héritier s'appelle désormais Michael, et sa nouvelle famille va inventer une histoire pour expliquer sa venue ici, comme quoi ils l'auraient acheté pour aider aux champs, ce qu'il va se retrouver à faire, à mille lieues de la vie faste qu'il aurait du mener.
Michael grandit, ayant développé une belle affection avec Eloisa sa "soeur" adoptive, avec laquelle il se charrie sans arrêt. Il développe des sentiments pour elle qui deviendront réciproques. A 16 ans, il est alors fort, ayant appris à s'occuper des champs grâce à Raphael un ermite dans la forêt qui l'a aidé avec les travaux des champs, ce qui va l'aider avec les habitants du village, devant réaménager le château qui aurait dû être son héritage, alors récupéré par Ojsternig s'accaparant le royaume et le pouvoir. Accompagné de ses hommes dont Agomar l'impitoyable ayant tué sans pitié la famille de notre Marcus/Michael, le désormais roi, très dur avec les habitants, a nommé un héritier, le soi-disant Marcus II qu'il aurait retrouvé, qui n'est pas du tout le bon, Michael ne devant surtout pas dévoiler son identité.
Vivant pendant des années dans l'injustice, avec les habitants miséreux, crevant de faim et devant donner toutes leurs richesses au roi, Michael se refuse à continuer de vivre ainsi. Il va alors aller au château du roi, enlever Emoke, jeune fille désormais jouet sexuel au château, anciennement mariée à Gregor, dont le roi a refusé l'union. Ayant pris la jeune fille à qui il a fait vivre un enfer, son mari s'est suicidé, Emoke est désormais l'ombre d'elle-même tel un pantin. Michael ne supportant pas cette situation l'enlève pour la libérer. Il quitte alors Eloisa désormais son amour, pour aller le plus loin possible. Il rencontre Volod le noir, bandit notoire, réputé dangereux avec ses hommes avec lequel il va faire route vers Constance à des semaines de route. Volod va entraîner le jeune homme à devenir fort et impitoyable devant l'ennemi. Les entraînements sont éprouvants, s'entraînant nus dans la neige, mais le jeune homme va devenir fort prêt à parer l'ennemi, ce qui lui sera utile ensuite. Il va énormément apprendre sur lui-même ainsi que les secrets des autres.
Je ne vais pas vous en dire plus, vous en ayant déjà révélé beaucoup sur l'histoire, mais c'est une histoire vraiment très intéressante qui dépeint bien l'époque, que j'ai beaucoup aimée lire. On y voit bien les conditions de vie de l'époque vraiment difficiles. Je vous le conseille vivement.
Commentaires
Enregistrer un commentaire