Un livre que j'avais acheté en novembre 2019 à Porto, et que j'ai enfin sorti de ma bibliothèque... Un beau livre de mode en anglais, je vous faisais une vidéo il y a longtemps sur mes beaux livres d'ailleurs. Une façon de relire en anglais, ce que je n'avais pas fait depuis longtemps, et de lire un livre de mode, pareil cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu autre chose qu'un roman. Je l'ai lu en moins de deux jours, ce genre de livre se lisant rapidement. Les deux autrices, Isabelle Thomas et Frédérique Veysset nous parlent donc de la chaussure de façon générale en commençant par le fameux escarpin/stiletto, genre de chaussure que je ne mets jamais. Elles expliquent que chaque femme en possède au moins une paire dans son dressing et plusieurs faits soit disant avérés qui ne le sont pas, ça m'a d'ailleurs un peu énervée. Entre interviews de créateurs incluant Louboutin, connu pour ses chaussures pires qu'inconfortables pour un prix scandaleux, Olivier Jault, designer pour Repetto, la fameuse maison de luxe dédiée à la danse avec des modèles inspirés de cet univers, interview que j'ai bien plus aimée, Repetti étant plus mon style, les fameux Pierre Hardy, Michel Vivien et d'autres designers ou CEO de maisons de chaussures connues, mais très souvent onéreuses. Il nous propose également des explications sur chaque genre de chaussure, la sandale, la sneaker, la boot...
Ce livre ne s'adresse donc pas du tout à tous mais à une élite. Je l'ai trouvé à certains moment un peu hautain, à faire des affirmations et prérogatives du style d'investir dans une bonne paire pour ne pas qu'elles forment des marques, comme si chaque femme pouvait régulièrement mettre plus de 200€ par paire. Bref, difficile d'en dire plus sur ce livre qui ne m'a pas emballée vous l'aurez compris, les livres de mode étant souvent un peu hautains, et partant du principe que toute femme a des moyens assez élevés.
De plus, le livre ayant été édité en 2014, les conseils, ou chaussures montrées sont assez souvent passées de mode, ce qui rend la lecture un peu étrange à certains moments.
"Paris street style shoes" de Isabelle Thomas et Frédérique Veysset, entre 10 et plus de 20€ selon les éditions.
Commentaires
Enregistrer un commentaire