Un petit livre japonais bien mignon que je souhaitais lire depuis un moment, en fait recueil de nouvelles essentiellement basé sur l'amour. Un livre qui se lit rapidement composé de courtes nouvelles. Tous les protagonistes principaux sont des femmes, qui aiment, sont aimées ou ont été aimées. L'une a quatre amoureux à la fois, l'une s'éprend d'un homme rien qu'à le regarder de dos, l'une est écrivaine publique, écrit donc des lettres de la part de ses clients, et doit rédiger une lettre d'amour, une autre aime le frère de son ancien copain aujourd'hui décédé, une autre est amoureuse d'un garçon appartenant à son groupe de musique, on suit d'ailleurs dans la nouvelle suivante l'histoire d'une de ses amies qui vit elle aussi une histoire d'amour avec un garçon. une autre est amoureuse d'un garçon qui a déjà une copine.
Difficile de résumer ce court livre, je vais donc tacher de rester brève car résumer des nouvelles est compliqué, et puis je vous en dirai trop. On a donc les vies de ces personnes qui aiment/sont aimées/ont été aimées, leurs opinions et leurs sentiments face à ces situations, aussi les réactions de leurs familles, amis... Certaines se forcent à aimer, ou en ont marre d'aimer, d'autres aiment sans être aimées en retour, avec le point commun qu'est l'amour.
J'ai passé un bon moment de lecture, même si l'amour et moi ça fait 8970 et que ce n'était pas le roman japonais que j'ai préféré, mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture. Un roman japonais qui change assez de ce que je lis habituellement et de ce qui existe.
"Un matin légèrement nuageux" de Kawakami Hiromi, 19.50€
Commentaires
Enregistrer un commentaire