Après avoir lu le "Little book of Burberry" et Versace dont je n'ai toujours pas fait l'article, j'avais très envie de lire celui sur Balmain étant mon créateur préféré, ayant une admiration sans bornes pour Olivier Rousteing qui propose des silhouettes de fou je trouve donc voilà. Comme les autres livres de la marque, celui-ci nous parle des origines de la marque, pour Balmain, fondée par Pierre Balmain en 1945. Il fit la connaissance d'un certain Christian Dior dont l'esthétisme, notamment pour les tailleurs pour femmes se ressemblent. Il créa pour le théâtre, des stars portèrent ses créations, l'histoire de la maison Balmain est clairement évoquée, les pièces fortes de la marque, l'ADN de celle-ci jusqu'à évidemment l'arrivée d'un certain Olivier Rousteing, nommé alors à 24 ans directeur artistique de la marque, un jeune homme jusque là inconnu.
On parle beaucoup de Rousteing dans ce livre qui est clairement le pilier de Balmain actuellement, ayant insufflé à la maison un clair coup de boost, de jeune, s'étant replongé dans l'ADN de Pierre Balmain tout en le modernisant et en proposant des silhouettes attractives. Comment Rousteing a réussi à séduire des célébrités, à faire en sorte d'être proches d'elles et à même aller jusqu'à les habiller lors de tournées comme Beyoncé, ou même pour des films. Comme d'habitude on a pleins de photos pour illustrer les propos du livre, avec pleins de belles silhouettes issues de défilés et autres.
Bref, un délice.
"Little book of Balmain" de Karen Homer, 19.95€
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