Sortant en ce moment de ma zone de confort, j'avais envie de lire ce beau manhwa qui me faisait de l'œil à chaque fois que je m'approchais de la tête mangas. Une couverture que je trouvais jolie, un manhwa coréen, manga mais version coréenne. J'ai donc emprunté le premier tome pour le lire un jeudi tranquillement chez moi. Lu d'une traite en une bonne heure et demie je dirai, on suit un jeune homme peintre de profession, dans la Corée des années 1930. Le manhwa est en couleurs, mais principalement composé de couleurs sombres.
Il doit se rendre dans un hôtel afin de faire le portrait d'une vieille femme, habitant là-bas, et ne quittant jamais son lieu de vie. La première impression de l'hôtel est assez sombre et oppressante, découvrant plusieurs magnifiques portraits de ladite femme, ne semblant pas réellement vieillir. Notre héros trouve cela étrange. Il fait la rencontre de cette femme, alors qu'il contemple les portraits, la femme lui disant de ne surtout pas se retourner, qu'il ne la regarde surtout pas. Il va finalement voir à quel point elle n'a pas du tout l'air d'avoir son âge, mais plus une quarantaine d'années en moins.
Les jours passent, il réfléchit à comment il va bien pouvoir la représenter à quatre-vingt ans, n'ayant pas du tout l'air d'avoir cet âge-ci. Les jours passent, se passant uniquement dans cet hôtel, des scènes de jour comme de nuit.
L'histoire est vraiment prenante, dotée de beaux graphismes, on en apprend plus sur la Corée de l'époque, proposant une ambiance assez noire, retranscrite par les dessins. Il y a beaucoup de fantastique, la femme n'étant pas vraiment humaine. Certains dessins sont assez horrifiques, je ne vous le conseille donc pas si vous n'aimez pas trop le style ou que vous êtes un peu sensible sur le sujet. De mon côté j'ai beaucoup aimé, et j'ai hâte de lire la suite qui sort au mois de mars.
"Delusion" tome 1 de Hongjacga, 17.90€
Commentaires
Enregistrer un commentaire