Un livre duquel je suis particulièrement proche car écrit par mon amie Mélissa, que j'ai rencontrée il y a plus de deux ans grâce à Instagram. Son compte parle essentiellement de la Corée avec infos pratiques, photos, vidéos, et je l'avais découverte en m'intéressant au pays. Nous nous sommes vues à de nombreuses reprises et avons voyagé ensemble. Je savais qu'elle avait publié un premier livre sur la Corée et qu'elle avait travaillé sur un second qui l'avait maintenue pas mal occupée, et c'est dans la librairie où je travaille que je me suis rendue compte qu'il était sous mes yeux! Je l'ai bien évidemment emprunté, pour le lire entièrement. Mélissa nous partage dans ce très beau livre que je conseille vivement à tous et à toutes qui ont un intérêt pour le pays du matin calme, cent lieux situés en Corée du sud à aller visiter. J'ai été bien surprise de voir à quel point il y avait de nombreux lieux que je ne connaissais pas, croyant en connaître déjà pas mal, finalement pas tant que ça.
Ensemble nous sommes allées à Gyeongju, au jardin du matin calme, à Nonsan au Sunshine studio, à Namyangju, jusque dans des cafés assez difficiles d'accès jusqu'à Incheon ou Gimpo pour découvrir de super lieux. On en a fait de la route ensemble, et Mélissa propose dans ce livre, des lieux hors des sentiers battus. Autant quelques lieux emblématiques notamment situés à Séoul, mais aussi des lieux bien moins connus, dans des villes moins touristiques et connues que la capitale. J'ai découvert pleins d'endroits qui ont l'air beaucoup trop chouettes, rajoutés à ma liste de lieux sans fin à visiter. Le livre est divisé selon les régions de la Corée, avec à chaque fois des lieux uniques à aller découvrir. Entre temples, jardins, cascades, plages, ponts, sites historiques, la lecture est très variée.
Je vous conseille vivement cet ouvrage si vous souhaitez découvrir d'une jolie façon le pays du matin calme, ou que vous connaissez quelqu'un qui s'intéresse à la Corée.
"La Corée à couper le souffle" de Mélissa Maloungila, 25€
Commentaires
Enregistrer un commentaire