Dans la lignée de ma sortie de ma zone de confort, j'avais envie d'enfin lire la saga de manhwa True Beauty qui a donné le fameux drama sorti en 2020 avec Hwang InYeop, Cha Eunwoo et Moon Kayoung, drama assez superficiel mais drôle et assez addictif de mon point de vue. Comme on a encore quelques moments de creux à la librairie, j'en profite pour lire un peu quand je le peux. Lire un manhwa c'est plutôt pratique car ça se lit plus vite qu'un roman, et c'est une lecture légère qui ne me fait pas penser à grand chose quand je lis, chose non négligeable en ce moment.
On suit donc Ju Kyeong une jeune lycéenne qui n'est pas bien gâtée par la nature si on puit dire, n'étant guère jolie, et se faisant harceler au lycée à cause de cela. Elle se demande ce qui cloche chez elle jusqu'à trouver la solution. Se maquiller. Elle se met donc en quête d'amélioration de son physique s'épilant (trop) les sourcils, achetant tout pleins de produits de maquillage pour s'embellir. Elle change de lycée pour démarrer une nouvelle vie et c'est parti! Le regard des autres change sur elle, se sentant enfin en confiance, sûre d'elle et jolie. Chaque matin elle se maquille diligemment, trouvant des astuces comme celle de la colle pour se coller la paupière, et donc se créer la fameuse double paupière à l'occidentale afin d'agrandir les yeux.
Tout le monde veut être ami avec elle, sauf Suho, un beau jeune homme taciturne, qui n'est ami avec personne. Tous admirent sa beauté, mais lui s'en fiche. Notre héroïne sait très bien qu'elle présente deux apparences complètement différentes chez elle démaquillée et au lycée. Elle fréquente une boutique de mangas où elle croise le fameux Suho plus sympa avec elle dans cet environnement qu'au lycée. Elle prie pour qu'il ne la reconnaisse pas mais pourtant si...
Bref, le début des aventures de Ju Kyeong et de son début de notoriété et de beauté, toujours en quête de nouvelles astuces pour paraître plus belle et s'attirer la sympathie des autres, elle qui a été harcelée pendant si longtemps. L'histoire de fond est bien, avec de vrais messages mais j'avoue que les questions de beauté, de maquillages perpétuelles rend le récit assez superficiel, mais parfois ça fait du bien.
"True beauty" de Yaongyi, 14.95€
Commentaires
Enregistrer un commentaire