Accéder au contenu principal

La ruche

 Un polar français d'un auteur dont je n'avais encore jamais rien lu, qui a sorti "La ruche" dernièrement et que j'ai rangé dans le rayon de mon collègue et qui me faisait de l'œil. Je l'ai donc lu au travail sur quasiment une semaine, la couverture m'ayant attirée. Le roman se déroule à Genève, où un soir, un homme se déshabille, donne ses vêtements à un sans domicile fixe, avant d'aller tuer un homme dans un restaurant prisé de la ville. Forcément l'histoire fait grand bruit, et la police genevoise est sur le coup. Yvonne Chen, appelée Messi dans le récit, va rejoindre la police genevoise pour résoudre l'enquête. La femme française d'origine asiatique, fait en fait partie d'un groupe, les "furies" des assassins professionnels, vivant d'investissements douteux. 

Némésis, Alecto, Megara et Tisiphone font partie de cette bande, des gens qui n'ont pas peur de tuer et qui en ont fait leur métier. Némésis aka Yvonne Chen aka Messi, rejoindra donc l'équipe de police genevoise, infiltrée en prenant l'identité d'une flic française. D'autres situations similaires, comme une femme tuant d'un coup une autre femme, sortant d'une boutique de robes de mariée, surviennent. La Suisse étant réputée pour être un pays très sécurisé, devient alors la cible d'évènements meurtriers. Boulkov et Ravet, deux flics de la police genevoise sont donc rejoints par la fameuse Messi, femme badass avec laquelle ils vont devoir travailler, n'hésitant pas à les secouer. Un s'adonne au air guitar, mémorisant des accords entiers de chansons pour les jouer avec les mains sans instrument même sur son lieu de travail, tandis que le second bouloche des biscuits au chocolat en forme d'animaux à longueur de journée. 

Une autre femme tente de tuer un homme un jour dans une banque, les choses commencent alors sérieusement à évoluer. La femme est interrogée, très malade, n'allant pas survivre à un cancer et ayant été contactée par une femme, afin d'éliminer un homme, mauvais pour la société contre 100 000  euros. Ayant de graves problèmes financiers, se sachant condamnée, la femme accepte, tout comme plusieurs hommes et femmes avant elle. La police apprend alors qu'un groupe de femmes appelée la Ruche engage des hommes et des femmes pour éliminer d'autres personnes. Un réseau que la police va tenter de faire tomber. 

On apprend alors que les personnes assassinées sont liées entre elles financièrement, travaillant toutes pour la HSBC et ayant participé à des opérations financières guère reluisantes, impactant directement le groupe des Furies composé entre autre de Némésis aka Messi. Toutes ces histoires sont liées entre elles, l'argent étant un véritable moteur dans le récit. 

Un livre pas mal mais qui ne m'a pas transcendée sur faire tomber à tout prix un groupe de personnes responsables de la mort d'autres personnes. Les personnages des policiers étaient intéressants, tout comme le groupe de Furies mais j'avoue qu'à part ça, je n'ai pas été foncièrement emballée.




"La ruche" de Nicolas Lebel, 21.50€

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La soeur disparue

 Quel plaisir de partager avec vous l'avant dernier tome de la saga des "Sept soeurs" de Lucinda Riley! Je dis l'avant dernier car normalement un huitième est prévu concernant l'histoire de Pa Salt, aka Atlas, le père des sœurs. J'espère juste que l'auteur a eu le temps de l'écrire avant de s'éteindre l'année dernière... Chose que j'ai d'ailleurs apprise en commençant le roman, ça m'a vraiment rendue triste.  Si vous n'avez jamais entendu parler de la saga des Sept soeurs de l'auteur irlandaise Lucinda Riley, je vous invite à lire mes articles précédents sur les six précédents romans, car il s'agit d'une saga, ils se suivent donc. Le pitch rapidement, un vieil homme de plus de quatre-vingts-ans a adopté six filles, issues de ses voyages qu'il élève à Genève en Suisse dans une magnifique maison. Les six sœurs sont élevées également par Marina, appelée Ma, leur gouvernante/nounou française qui les considère comme ...

10 romans qui se déroulent à New-York

J'ai eu l'idée de vous parler de romans que j'ai beaucoup aimés, se déroulant dans ma ville de coeur. J'ai réfléchi, certains titres me sont venus rapidement, j'ai dû fouiller dans ma bibliothèque pour en dénicher d'autres, et taper le mot-clé "New-York" sur mon blog afin de trouver les autres. Elle sert bien cette barre de recherche en haut à droite du blog. N'hésitez pas à vous en servir. Chaque article est libellé et vous pouvez tout retrouver facilement. Du coup, j'en ai fait une vidéo , puis je me suis dit que je pouvais en faire une sorte d'article. Je ne vais pas écrire des tartines, mais j'avais envie de vous présenter un peu à l'écrit ces 10 romans que j'ai beaucoup aimés dont l'histoire se passe dans la Grosse Pomme.  Je les ai réunis par thèmes principaux, en ayant trouvés quatre. J'ai fait quasiment un article pour chaque livre dont je vous parle. A chaque fois je mettrai un lien vers l'article en ...

La soeur à la perle

 On continue le récapitulatif de mes lectures de février avec "La soeur à la perle", quatrième tome de la saga des Sept soeurs de Lucinda Riley. Découverte l'année dernière, il me reste désormais deux tomes      ( dont un pas encore sorti) et j'ai vraiment hâte. J'ai lu le troisième également ce mois-ci, vous avez pu le voir précédemment sur le blog. Cette fois-ci on suit la "jumelle" de Star, CeCe. Habitant Londres avec sa soeur dont elle est la plus proche, CeCe va partir jusqu'en Australie pour retrouver ses origines. Tandis que sa soeur s'est trouvée dans la campagne anglaise, elle va quant à elle partir à l'autre bout du globe.  Habituée à voyager, mais jamais seule, ce long courrier lui faire peur, mais pour autant elle va aller jusqu'au bout. Avant d'arriver en Australie, elle fait escale plusieurs semaines en Thaïlande, sur l'île de Krabi, où elle était déjà allée avec sa soeur. Elle retrouve des personnes qu'elle conn...