Accéder au contenu principal

L'hôtel

 Un livre rose ahlala, ça influence mes décisions. Je voulais le lire en le voyant sur la table de mon collègue. Un matin je me suis redit que je le commencerai et c'est tombé super car je l'ai reçu directement pour moi. Je l'ai donc commencé, et ai lu d'un coup 100 pages, ce court roman de moins de 200 pages se lisant vite. Lu en deux jours, c'est un petit bouquin gothique original. Comme son nom l'indique, on suit donc un hôtel, un drôle d'établissement pour le moins singulier car abritant en son sein de nombreuses légendes et histoires. 

Le livre compte donc 14 récits se déroulant en ses murs, d'un hôtel dont les travaux ont pris fin en 1919, bâti sur un terrain guère net et droit, la construction n'ayant pas été facile. Dans les années 1990 à l'hôtel et dans les environs se succèdent de drôles d'histoires de personnes retrouvées incapables d'expliquer ce qu'elles ont vécu. Un incendie a même eu lieu en 2019, des caméras étant retrouvées laissant penser à une plaisanterie de squatteurs ayant mal terminé. 

On a donc des histoires se déroulant directement au sein de l'hôtel une fois sa construction achevée mais également d'autres avant même que l'hôtel soit construit, en cours de construction donc. Des ouvriers chargés de sa construction, dans des conditions très précaires, n'étant guère enthousiastes quant au résultat final. Une petite fille jouant avec une autre que personne ne voit au sein d'une grande propriété devenant l'hôtel. Une petite fille qui en enferme une autre dans un mur. La chambre 63 interdite car vue comme maudite, lieu de séances de ouija et d'expériences paranormales. 

Une personne célébrant les 90 ans qu'auraient eu sa mère si elle avait vécu prenant une chambre dans cet hôtel, une jeune fille entendant les voix de sa mère et de sa sœur bien qu'elles soient décédées, un enterrement de vie de jeune fille, une jeune fille du nom de Grace devant travailler à l'hôtel car son père est mourant, témoin de plusieurs phénomènes étranges, pratiquant elle-même des séances de ouija avec ses collègues, tous persuadés que quelque chose hante les lieux. Des personnes mourant étant toutes enterrées à l'endroit futur où sera bâti l'hôtel. 

Tant de personnages se succédant apportant à chaque fois la touche en plus d'ambiance gothique, dérangeante au récit. J'ai lu et aimé les 100 premières pages, mais j'avoue que la suite m'a un peu perdue et moins intéressée, étant une ambiance très spéciale et plus du tout basée dans le réel, des personnages que je pensais hommes sont en fait des femmes, beaucoup de touches de fantastique surgissent m'ayant empêchée je pense de complètement apprécier le récit. 

Un roman original qui s'adressera aux fans d'histoires gothiques et dérangeantes. Le format nouvelle est bien pratique, pouvant scinder la lecture très facilement, sans avoir à lire des chapitres entiers d'une traite.



"L'hôtel" de Daisy Johnson, 19.90€

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La soeur disparue

 Quel plaisir de partager avec vous l'avant dernier tome de la saga des "Sept soeurs" de Lucinda Riley! Je dis l'avant dernier car normalement un huitième est prévu concernant l'histoire de Pa Salt, aka Atlas, le père des sœurs. J'espère juste que l'auteur a eu le temps de l'écrire avant de s'éteindre l'année dernière... Chose que j'ai d'ailleurs apprise en commençant le roman, ça m'a vraiment rendue triste.  Si vous n'avez jamais entendu parler de la saga des Sept soeurs de l'auteur irlandaise Lucinda Riley, je vous invite à lire mes articles précédents sur les six précédents romans, car il s'agit d'une saga, ils se suivent donc. Le pitch rapidement, un vieil homme de plus de quatre-vingts-ans a adopté six filles, issues de ses voyages qu'il élève à Genève en Suisse dans une magnifique maison. Les six sœurs sont élevées également par Marina, appelée Ma, leur gouvernante/nounou française qui les considère comme ...

10 romans qui se déroulent à New-York

J'ai eu l'idée de vous parler de romans que j'ai beaucoup aimés, se déroulant dans ma ville de coeur. J'ai réfléchi, certains titres me sont venus rapidement, j'ai dû fouiller dans ma bibliothèque pour en dénicher d'autres, et taper le mot-clé "New-York" sur mon blog afin de trouver les autres. Elle sert bien cette barre de recherche en haut à droite du blog. N'hésitez pas à vous en servir. Chaque article est libellé et vous pouvez tout retrouver facilement. Du coup, j'en ai fait une vidéo , puis je me suis dit que je pouvais en faire une sorte d'article. Je ne vais pas écrire des tartines, mais j'avais envie de vous présenter un peu à l'écrit ces 10 romans que j'ai beaucoup aimés dont l'histoire se passe dans la Grosse Pomme.  Je les ai réunis par thèmes principaux, en ayant trouvés quatre. J'ai fait quasiment un article pour chaque livre dont je vous parle. A chaque fois je mettrai un lien vers l'article en ...

La soeur à la perle

 On continue le récapitulatif de mes lectures de février avec "La soeur à la perle", quatrième tome de la saga des Sept soeurs de Lucinda Riley. Découverte l'année dernière, il me reste désormais deux tomes      ( dont un pas encore sorti) et j'ai vraiment hâte. J'ai lu le troisième également ce mois-ci, vous avez pu le voir précédemment sur le blog. Cette fois-ci on suit la "jumelle" de Star, CeCe. Habitant Londres avec sa soeur dont elle est la plus proche, CeCe va partir jusqu'en Australie pour retrouver ses origines. Tandis que sa soeur s'est trouvée dans la campagne anglaise, elle va quant à elle partir à l'autre bout du globe.  Habituée à voyager, mais jamais seule, ce long courrier lui faire peur, mais pour autant elle va aller jusqu'au bout. Avant d'arriver en Australie, elle fait escale plusieurs semaines en Thaïlande, sur l'île de Krabi, où elle était déjà allée avec sa soeur. Elle retrouve des personnes qu'elle conn...